Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Tokyo ou comment pas se perdre.

En arrivant à Tokyo avec juste mon sac à dos , ma valise et mon guide du routard . Soit j 'étais un peu présomptueux, soit un peu fou . Ne parlant pas la langue des haïkus , je me lançai dans un défi un peu fou. Vous me direz avec le cyrillique en Ukraine ou en Russie , c'est un peu un casse tête chinois que de se retrouver dans un pays ou les gens ne parlent pas Anglais. Et tout est écrit dans un alphabet qu on connait pas .

En arrivant à l'aéroport de la plus grande ville au monde , et ses 35 millions d habitants , j'ai l'idée d'aller chercher une carte du métro au bureau des renseignements . Ca m'a sauvé la vie . A Tokyo malgré la complexité des lignes de métro , les stations sont indiquées en Japonais ainsi qu'en Anglais. Le plus difficile n 'est pas d arriver à bon port mais plutôt de savoir quel prix on doit payer . Selon le type de métro que vous prenez et la distance que vous faites , un prix est indiqué . Rien de nouveau au programme me direz vous. Sauf que dans la continuité des lignes on en trouve d autres. J'ai du tout faire , frauder ( la plupart du temps , ce que je n'aime pas faire ) , payer un prix démentiel pour 2 stations, ou ne pas payer assez pour la destination à laquelle je souhaitais me rendre. Au moins j'ai toujours été là où je voulais aller . Et j'ai réussi à visiter les 4 lieux qu'il me semble indispensable de voir à Tokyo

- Le quartier de Shibuya quartier le plus populaire de Tokyo ou règne le shopping et la mode.

- Le Temple de Senso Ji le plus vieux temple de la capitale nippone .

- Le sanctuaire du Meji Jingu en plein coeur d'un grand parc.

- le marché aux poissons de Tsukiji qui est le plus grand marché aux poissons du monde.

Avant toute chose , je dois me séparer de ma valise donc je pars en direction de l hotel . J arrive tant bien que mal à me repérer , je vois tout de suite que je ne pourrais pas m y rendre directement , un changement à Oshiage station s impose pour prendre un sorte de RER qui vous éloigne du centre ville . Je prends un train rapide , avec bonheur je découvre que mon train s arrête à Nishiarai , l endroit ou je vais dormir . Je vois tout de suite l auberge de jeunesse , elle se trouve à 2 pas de la station de Rer et du Mac Do , d ailleurs dans le quartier ça m a l air d etre Le quartier des Fast food , en plus du Mac Do , on trouve un Kfc .

Bon comment vous dire l auberge de jeunesse que je paye 15 euros par nuit ressemble plus à un hotel qu autre chose . Ç est un grand bâtiment tout en hauteur d au moins 5 étages . D ailleurs il existe des chambres individuelles , je me trouve pour ma part dans une chambre de 12 lits avec un véritable confort . Peut être qu on va me prendre pour un fou mais Le lit est nickel , chacun a sa propre armoire avec clé ( pendant mon séjour à Kyoto j y laisserai ma valise ) , on à 2 baignoires et 2 toilettes pour 12 ( qui peut penser que dans une soi disant auberge , on ait une baignoire ) . Je me sens dans un endroit luxueux et l ambiance est plus "individualiste" que dans un endroit plus spartiate comme à Kyoto ou Tirana . Je profite de mon après midi pour faire la visite des alentours et préparer mon road trip ( à vrai dire je n avais pas eu le temps de le faire avant ). En 2 temps 3 mouvements , mon programme est fait , mercredi ça sera la visite de Tokyo et des points forts ( mis à part le marché de Tsukiji qui est fermé la plupart du temps ces jours là , je me décide à y aller le lundi matin . Jeudi j irai visiter la ville de Nikko à quelques heures de route de Tokyo , vendredi je prendrai le Shinkanzen pour réaliser un de mes rêves , voir Kyoto , j y dormirai ( donc je réserve une auberge de jeunesse , une vraie cette fois ci ) , et je rentrerai le samedi soir et dimanche si j ai de l énergie , j irai a Kamukara a une heure de route de Tokyo ( j étais tellement cuit et rôti que je passerai ma journée à dormir et le lundi donc j irai au marché avant de prendre mon vol retour .

Tokyo ou comment pas se perdre.
Tokyo ou comment pas se perdre.
Tokyo ou comment pas se perdre.
Tokyo ou comment pas se perdre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article