Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Voyage dans le Nord Ouest Argentin

Le Nord-Ouest est une destination encore méconnue des touristes et pourtant cette région est une mine d’or ! Vous y découvrez la vie traditionnelle andine et des paysages uniques qui vous laissent sans voix ! En route avec l’agence Argentina Excepcion ( http://www.argentina-excepcion.com)

Salta la Linda

Salta est une ville coloniale andine traditionnelle. C’est la capitale de la province qui porte le même nom. Elle a été fondée en 1582 par le général Hernando de Lerna. L’activité de la ville se concentre autour de sa place principale, la 9 de Julio. Vous découvrez une magnifique cathédrale de style colonial et sa façade rose bonbon. Venez à la rencontre de l’impressionnant Cabildo qui abrite à la fois le Musée historique du Nord et le Musée Colonial. Au coin d’une rue adjacente se trouve l’église San Francisco datant du XVIII e siècle, elle vous en met plein la vue avec sa façade rouge et or. Nous vous recommandons de vous rendre au Cerro San Bernado, de là vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville. Salta est également une excellente base arrière pour explorer la région et ses alentours.

Cachi

Cachi est un petit village de charme situé au sud de Salta. Pour le rejoindre vous roulez sur la route 40 admirant ses paysages magnifiques. Cachi vous séduit avec son architecture coloniale, ses petites maisonnettes toutes blanches et ses rues pavées. On retrouve un petit air méditerranéen dans ce village avec ses nombreux oliviers qui bordent la place principale. Cachi est une position stratégique pour visiter la région avant de rejoindre Cafayate.

Cafayate

Cafayate est le berceau du folklore argentin. Il y règne une ambiance épicurienne avec sa culture du vin. Cafayate est célèbre pour ses nombreuses caves et son torrontés blanc, un cépage traditionnel argentin. C’est un vin fruité avec un arôme intense. Vous pouvez visiter les bodegas de la région et participer à des classes d’œnologie. Ne manquez surtout pas dans les environs la quebrada de las Flechas qui vous offre un paysage époustouflant sur la vallée et ses merveilles minérales. Un autre incontournable de la région, la quebradade las Conchas avec la célèbre Garganta del Diablo.

La Quebrada de Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca est une vallée profonde qui longe le fleuve Río Grande dans la province de Jujuy et s’étend sur plus de 155 km. C’est un canyon impressionnant aux roches multicolores qui se déploie sous vos yeux. Cette merveille géologique a été classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2003, notamment par sa richesse culturelle et sa palette de couleurs incroyables. Ce qui lui a valu son surnom : la Montagne aux sept couleurs. On retrouve dans la région de nombreux villages authentiques qui nous en mettent plein la vue. Nous vous conseillons de vous y rendre et d’apprécier leur ambiance et leur décor qui en font toute leur singularité.

Les Salinas Grandes

Cap vers l’Ouest direction les Andes et le Chili, c’est une étendue de sel à perte de vue qui nous ouvre ses bras. On se sent minuscule face à cette immensité ! Tout d’abord pour rejoindre les Salinas Grandes, vous devez grimper sur les hauteurs de la Quebrada jusqu’à atteindre un col, le sésame, pour atteindre ce désert de sel. Non loin de là, vous pouvez découvrir la lagune de Pozuelos. C’est un paysage absolument magique qui se dévoile sous vos yeux, au coucher du soleil, toutes les couleurs se reflètent dans l’eau claire et limpide. La danse des flamants roses est la petite note de couleur qui vient donner à ce décor son aspect paradisiaque.

La Puna

On l’appelle aussi altiplano, elle représente les hauts plateaux de la Cordillère des Andes. Cette région est encore méconnue des touristes et pourtant c’est un joyau naturel. Située à l’Ouest des provinces de Salta et Catamarca, la puna regorge de sites tous plus beaux les uns que les autres. C’est une succession de déserts et de lagunes aux couleurs féeriques qui se déploient devant vous. C’est digne d’une œuvre d’art. Le long de votre chemin vous êtes également en compagnie de flamants, nandous et vigognes.

Alors qu’attendez-vous ? Partez explorer cette terre de merveilles et d’aventures au rythme des gauchos argentins.

Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin
Voyage dans le Nord Ouest Argentin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article