Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Le temple du Senso Ji

Après avoir passé la matinée entre le quartier de Shibuya et le sanctuaire du Meiji Jingu, je me rends au temple bouddhiste du Senso Ji qui est le symbole de la compassion . Pour le visiter , il faut s arrêter à la station d Asakusa. . Plusieurs possibilités s offrent à vous.

Tout d abord le métro et la ligne de Ginza ou la ligne de Toei . On peux égalément prendre la ligne de Isesaki de Tobu.

Une fois de plus , vous ne vous ruinerez pas pour cette visite vu qu elle est gratuite . Par contre je ne vous promets rien concernant les boutiques aux alentours , eh oui pour vous rendre au temple , vous êtes dans l obligation de passer par deux allées semées d embûches . En effet de nombreuses boutiques vous attendent ( perso vu le nombre de babioles que j ai , j ai passé mon tour ) , vous y trouverez notamment des nakamise dori ( des lanternes ) ou des evantails. Il semblerait que ça soit blindèes . En fait non , ce n est pas un mythe mais une réalité .

Avant cela je me retrouve devant la porte du Tonnerre ( avant de devoir slalommé devant une foule ayant la folie acheteuse ) on l appelle le Karimaniron en Japonais . Je vois tout de suite une immense lanterne rouge avec un mot écrit dessus . Elle est la plus grande lanterne du Japon . Elle est construite en papier rouge et noir .

Aux alentours du site , vous trouverez bon nombre de restaurants traditionnels ( avec l hépatite que je me suis chopé l an passé au Pérou , et mes 41 de fièvre pendant 10 jours , je suis beaucoup plus méfiant ). Le quartier est également répandu pour les ustensiles de cuisine , il y a plus de 170 boutiques . On peut égalément trouver des répliques de sabre pour ceux qui souhaitent se prendre pour des samouraïs .

Une deuxième porte m attends très vite à la sortie de ce festival d attrape couillons touristiques ( même si je les trouve bien plus authentique que la plupart des pays que j ai visité ) . Elle se nomme la porte d Hazomon ou porte de la Salle aux Trésors .

Je peux enfin entrer dans ce temple qui est dédié à la déesse Bodhishattva Kannon . Je vous passe les détails historiques car moi meme je m y perds ( Ç est un comble n est çe pas )

Devant l entrée du temple , je peux apercevoir une coutume locale , l encens ( une fumée blanche nous signifie tout de suite son utilisation , pour les traditionnelles ablutions ).

Le temple à été fini d achever en l an 645 , fut détruit pendant la seconde guerre mondiale . La version actuelle date de 1958 après que celui fut rénové et reconstruit . Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez en signe de respect vous inclinez devant l autel . Pour profiter de ce lieu sacré , je me suis assis sur une des marches , j ai laissé aller et venir les touristes et pris un bon bouquin pour m inprégnier au mieux de çe temple ainsi que des coutumes locales. De cette rencontre avec le bouddhisme découle une paix intérieure et si je suis heureux actuellement , je le dois un peu à la connaissance des petits plaisirs et d arriver à accepter ce que la vie nous donne .

Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji
Le temple du Senso Ji

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article