Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Destination Nikko.

Aujourd'hui je pars visiter la ville de Nikko qui se situe à 140 kilomètres vers le Nord. La ville est considéré comme un passage obligé si on a pas le temps d aller à Kyoto . Eh ben , moi j ai fait les 2 et je le regrette pas. 

Nikko est donc une ville qui se trouve dans la province de Tochigi . J ai mis 3 heures pour m y rendre car il y a une multitude de changements de trains à opérer et une bonne cinquantaine d arrêts à se taper et j exagére à peine . Pourtant , à Nishiarai ma station de départ , j ai demandé à un agent de la gare , la direction que je devais prendre car vous l imaginez les cartes du métro ne sont pas extensibles . Il à juste omis de me dire que j avals 3 4 changements de trains à faire . Heureusement je suis parti très tôt comme à l accoutumé , vers les 6h30 et donc je suis arrivé à Nikko dans les environs de 9h30 ( normalement il fait 2 heures) . La tout se simplifie .  Enfin . Tout est faisable à pieds pour le complexe de temples à environ 1 km de la . Ou en bus ( s arrêter a Chuzenji Onsen ) pour se rendre près du lac Chuzenji, qui se trouve dans le quartier d Okkuniko. Dans le quartier on peut visiter le Nikko natural science muséum ainsi que la cascade Kogen , une des plus célébrés du Japon . Sauf que aujourd'hui je ne ferais pas long feu en haut vu qu il y a un brouillard épais qui m empêche de voir à plus de 10 mètres . De toute façon je suis venu surtout visiter Nikko cette ville d un peu plus de 80 mille habitants car ses temples sont inscrits au Patrimoine Mondial de l UNESCO depuis 1999 . Autant vous le dire tout de suite , quand vous venez à Nikko , vaut mieux se couvrir car cette ville à un climat de type modéré c est à dire que les températures dépassent rarement les 20 degrés et en hiver on est souvent dans le négatif . 

Comme je suis un gars toujours positif , il faut se dire que ce qui rends si beau les paysages qui me reçoivent , c est que la verdure est magnifique si verte , si colorée et encore , on conseille de se rendre à l automne au Japon afin de profiter au mieux de ce jeu de couleurs si gracieuses . Plus de 85 pour cent de la superficie de la ville est recouverte de forêts . C est important il me semble vu que la ville s étends sur 54 kilomètres du Nord au Sud et sur 47 kilomètres d Ouest en Est . Ce qui n est pas rien , je pense . 

Pour vous rendre au complexe des temples et sanctuaires , rien de plus simple , en sortant de la gare , prenez à droite , longez la route pour environ 15 minutes de marche , même les sportifs des jours fériés ( c est à dire encore pire que les sportifs du dimanche peuvent le faire ) . Vous arriverez au pont Shinkyo ( qui couve la rivière Daiya, en Japonais pont sacré )  , un magnifique pont rouge , qui en fait est construit en vermillon . Tout près du pont , vous arriverez par la porte Yomeimon qui est classée Trésor National , elle marque l accés du Sanctuaire Toshogu . C est la principale attraction de Nikko.

Ce sanctuaire à été construit en 1617 par Tokugawa Hidetada , le shogoun en titre , puis agrandit par Tokugawa Iemitsu en 1636 il recèle un nombre important de bâtiments dont 39 sont inscrits comme Trésors National ou lieux culturels important . Il reprends des formes du bouddhisme comme les pagodes ou les portes . Il en fait un lieu saint du bouddhisme . Vous trouverez à proximité le sanctuaire Futarasan , le mausolée Taiyuinbyo et le temple rinnoji. Attention pour vous rendre à l intérieur de ces lieux , il vous faudra vous acquitter de quelques milliers de yens. Mais le jeu en vaut la chandelle. 

Pour ceux qui sont fans des onsen c est à dire des bains chauds , vous pouvez vous installer à Nikko pour la nuit , pour moi cette ville est un lieu de passage obligé si vous vous rendez au Japon car on y est zen et l archicture est bien plus fantaisiste que la sobriété des autres lieux Japonais . Un conseil partez tôt le matin , et passez y la journée à déambuler d un trésor à un autre . 

Destination Nikko.
Destination Nikko.
Destination Nikko.
Destination Nikko.
Destination Nikko.
Destination Nikko.
Destination Nikko.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article