Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Jodhpur , la ville bleue

A partir d'aujourd'hui , et pour tout la 2eme partie du voyage , je vais etre beaucoup plus succinct .Parce que toutes les matinées , on va faire du bus et que l'après midi , on va bourlinguer d'un marché à un autre . Pour moi donc ce sera l'avant dernier article sur l'Inde ( le dernier sera consacré au temple des rats).

Le seul interet de la journée consiste en la visite de la forteresse de Mehrangarh qui est surnommée la Forteresse magnifique . Du haut de ses 122 mètres , il surplombe la ville . Effectivement on peut observer ses maisons bleues. Le bleu signifie que les gens appartiennent à la caste des Brahmanes. Le bleu à aussi l avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Par contre on ne verra rien d autre car on passera tout notre temps au marché . Dommage . La construction du Fort se fait en 1459 . C est un beau Fort , on y trouve 3 palais principaux , le palais des perles , miroirs , et fleurs. Pour monter observer la ville , juste à côté , on trouve un musée qu on à fait en 4eme vitesse. Mais on peux y trouver des costumes , palanquins , meubles , instruments de musique. 

La ville de Jodhpur à été édifiée en même temps que le Fort ( donc 1459 ) et compte un peu plus d un million d habitants. 

Le marché est grouillant de monde , il ressemble en tout point à celui de Jaipur , rien d étonnant pour les 2 premières villes du Rajasthan . Sauf que la circulation est dense et il faut faire gaffe de pas se faire écraser . 

Quand on y était c était la fête des lumières , Diwali , c était petard a tout vas , des millions de pétards , d ailleurs à ce propos , suite à cette fête , le niveau de pollution a dépassé le seuil critique , les écoles ont dû fermées . 

Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue
Jodhpur , la ville bleue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article