Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

La Solitude du Globe Trotter

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose de plus personnel qu a l accoutumée , la solitude .Elle nous touchent tous plus ou moins . Beaucoup la vivent mal car ils pensent n avoir personne sur qui compter, la solitude est comme tout , il faut savoir l apprivoiser . 

Il y a ceux qui ont trouver la perle rare en Voyage ou ailleurs , et puis il y a les autres toujours à la recherche qui traversent les saisons , et qui voyage seul la grande majorité du temps . A 30 àns , on est à un âge de tout les possibles , la plupart de tes amis sont en couple depuis peu de temps , soit ils viennent de se marier , soit ont des enfants en bas âge . A 20 àns , tout le monde est prêt à sortir , les soirées se multiplient , on fait de nouvelles connaissances , comme on change de chaussettes ( pour les plus propres d entre nous ) . A 25 , les rêves changent , les amours deviennent plus sérieux , la fin des études approchent pour les plus courageux , les amitiés s installent dans le temps . 

A 30 , les soirées qui se terminent à l aube sont un peu comme les gens bien , ca se raréfient , si tu prends ton médoc , à la rigueur tu tiens jusqu a 2 heures , mais généralement , t es comme Cendrillon , au lit à minuit . Tes amis , tu les vois de moins en moins , genre 1 fois tout les 6 mois à tout les 2 àns . T apprends donc à vivre avec la solitude , comme avec un etre à part entière . Tu finis par te parler à toi tout seul , au boulot par contre dès que tu peux , tu vas papoter avec les gens que t apprécie , ça change de parler à son mur . Il y a des périodes plus dur , bien sur , en hiver en général , d un le temps ne joue pas en ta faveur , les gens préférent rester au près de la cheminée , de deux toi même , t'as juste envie de rien faire . 

Mon rémède contre la solitude , vous l aurez compris , c est le voyage . A toutes les âmes perdues dans l immensité , ne soyez pas fataliste , votre chance arrivera bientôt , mais en attendant , soyez heureux en solitaire . Car personne , ne peux vous aider , vous êtes le seul maître de votre réussite ou de votre échec . On ne vous promets pas un ciel sans nuages , mais l essentiel est d être en paix avec soi même . Réussir à accepter tout , lâcher prise , savoir laisser partir ceux qui le souhaitent , réussir à manier ses émotions , se moquer de çe que pense le commun des mortels sont des preuves irréfutables que vous êtes sur la bonne route . 

Le Voyage , c est un peu contradictoire car c est un formidable moyen de rencontrer de nouvelles personnes m a appris à vivre avec la solitude , à mieux l appréhender , à savoir gérer les creux affectifs . On à beau ëtre le plus heureux du monde , la solitude tout le monde la connaît au moins une fois dans sa vie. En Voyage , tout est démultiplié , les émotions , les rencontres , c est un fabuleux ascenseur émotionnel . Pourquoi , j aime bien voyager seul , c est simple, rapide et efficace . C est le meilleur moyen de se connaître , de savoir ce que tu veux , de savoir qui est important pour toi , de te recentrer sur l essentiel . Quand j ai eu des coups de blues dans le passé , je regardais le pays où j étais et je me secouais les plumes en me disant que j étais chanceux de vivre en Françe , d avoir un toit , à manger . A l époque j étais au chômage . Je me suis forcé â dormir dans la rue de Bordeaux ( je pouvais demander à des amis de m héberger ) , en plein mois d octobre pour comprendre les Sdf , ces personnes qui font partie de notre quotidien mais qu on ignore , ainsi que pour connaître des conditions drastiques . Pour me forger un mental et accepter toutes les conditions possibles de vie . Aujourd'hui plus rien ne me fait peur . 

La solutide même si elle ne doit pas ëtre votre amie , n en faites pas non plus une ennemie , elle à beaucoup à vous apprendre sur vous et sur les autres . C est une épreuve , affrontez la au lieu de la fuir. Elle en fera sortir votre richesse intérieure . Écrivez y vos envies , vos peines , vos joies , vous lire , vous permettra de mieux vous comprendre . 

 

La Solitude du Globe Trotter

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article