Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Namaste India.

Le 24 Octobre dernier , je décolle avec mon père pour un circuit en Inde qui traverse 2 régions . Uttar Pradesh ( région de New Delhi ) et le Rajasthan . Pour arriver à New Delhi , nous passons par Istanbul ,un aéroport que je connais particulièrement bien vu que c est la 3eme fois de l année que j y transite ( pour la Bosnie et le Kirghizistan ) , j y retourne en avril pour me rendre aux Seychelles . A l aéroport d Istanbul , je me fais embaucher par des Français comme guide et traducteur . Niveau Anglais , je me débrouille et pour l expérience des aéroports , effectivement je crois que je suis inbattable . D ailleurs à ce propos , je n ai jamais vu quelque un voyager autant que moi et encore moins en voyageant seul et en étant handicapé. Tout ça pour vous dire qu ils ont tirès le bon numéro . 

 A l aéroport de New Delhi, on découvre que le groupe est composé seulement de 9 personnes ( depuis l instauration du nouveau visa en ligne , le nombre de touristes Français venant en Inde est en forte baisse ) . Mis à part un jeune couple d une vingtaine d années , nous avons à faire à des gens ayant dépassés la soixantaine . La nuit à étê courte vu qu elle n a tout simplement pas existé avec le décalage horaire . En sortant de l aéroport , on est tout de suite pris en filature par un essaim d abeilles ( ces vendeurs ambulants , assez farouche en Inde,d ailleurs pour éviter tout problème , je sais c est malpoli , ne leur parler surtout pas, sinon vous sortirez le portefeuille tout le temps ). D ailleurs à ce propos , aborder les seulement que si vous comptez acheter quelque chose et surtout n oubliez pas de négocier. Mis à part les Boutiques de l État , en Inde tout se négocie . A l heure actuelle 1 euro équivaut à 70 roupies . 

'Apres une pause d une heure à l hôtel , nous partons illico visiter le fort d Agra. On le surnomme le fort Rouge ( du à son imposante bâtisse rouge , en grès, haut de 21 mètres et long de 2 kilomètres et demi  ). Il s étends sur 38 hectares et est le plus grand fort d Inde. L enceinte quant à elle comporte 4 portes . 

Son histoire débuta en 1080 , à cette époque il appartient alors au Sikarwar un clan Rajput . Le premier sultan à l avoir habité fut Sikandar Lodi . Au 16 eme siècle ( 1526 exactement ) , les Moghols s emparèrent du fort . Babur , le chef Moghol décida de s y installer . L ascension de cet empire marque l apogée de l extension musulmane en Inde. En effet , c est eux qui ont introduit la culture persane en Inde. L empire régna donc 1526 à 1857 , à cette date , les Britanniques exilèrent le dernier empereur après la révolte des Cipayes ( je vous passe les détails mais c est une révolte populaire qui sévit cette année la ). Un cipaye est un mercenaire Hindou à la solde des Anglais . Comme de nombreux forts , il fut détruit puis reconstruit . C est en 1573 qu il fut construit en grès rouge.

J aime beaucoup ce fort car tant l architecture extérieure est magnifique , l intérieur ne manque pas d intérêt entre ses jardins ou ses bâtiments couleur ivoire. Pour ceux qui aiment bien l histoire , il y a de la matière . 

Namaste India.
Namaste India.
Namaste India.
Namaste India.
Namaste India.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article