Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

La vache sacrée en Inde.

Après une journée mémorable , c est le 26 Octobre , qui dit 26 Octobre dit Saint Dimitri . Eh ben ça a été ma fête , l hôtel ou on dormira ces 2 prochaines nuits est une infamie . Personnels à la limite de l aimable , vol d une casquette dans ma chambre , essaye de vous gruger la monnaie en vous promettant de vous la rendre mais en vous le rendant jamais. Vous me connaissez un peu , je ne râle jamais mais la j ai envie de faire de la pub au Libra , fameux hôtel 3 étoiles dont je vous conseille fortement d éviter . 

Pendant ces 8 jours de Voyage , on va parcourir près de 2000 km , l avantage de 5heures de bus par jour , c est qu on peut finir notre nuit . Au moins on évite de trop voir de vaches mortes au bord de la route , ce qui est assez répandu en fait , un aléa du Voyage en Inde me direz vous . 

A ce propos que vous le sachiez ou non , la vache est sacrée en Inde ( en fait le zébu femelle ) . Dans le monde , il y aurait 1 milliard 500 millions dont 300 millions en Inde soit 20 pour cent de la population bovine ( article de Géo ce mois ci dans son magazine sur le Pérou et la Bolivie ). 10 pour cent des vaches sont dans les villes , les autres demeurent en ermitage. Quand vous arrivez en Inde , pour un occidental qui à peur en bagnole au moindre embouteillage , ici vous risquez d être servis . Car c est des psychopathes de la route , insensibles à toute voitures ou autres engins . L Inde vous le savez est le 2eme pays le plus peuplé du monde avec plus 1 milliard d habitants . C est également un pays pauvre ou certaines personnes rampent dans les rues par impossibilité d avoir un fauteuil roulant. Alors pourquoi la Vache est sacrée alors qu elle devrait permettre de nourrir la population . Ils se nourrissent surtout de riz et de légumes ( le dhal en particulier ) ainsi que du poulet. L explication est tout d abord spirituelle car pour les Hindous , elle symbolise la vie , c est pour ça que Krishna la protège. Dans les villes , les gens déposent à manger afin que les vaches puissent se nourrir ( ce qui provoque des tonnes de déchets ), a la campagne , elle est partie intégrente de la famille et la naissance d un veau est fêté comme celle d un enfant.  La vache permet également le transport. Si un indien perds sa vache , il devra soit en racheter une soit en louer une. Il perdrait beaucoup , et devrait donc se ruiner . En plus vu l état des vaches en Inde , qui sont maigrichonnes au possible , on peux supposer quels sont ultra résistante et que elles se contentent de peu de nourriture ( ce que les hommes ne mangent pas comme indiquée plus haut ). 

Les vaches sont utiles également pour leur bouse car elle leur permet de chauffer la maison ( généralement dans des fours ) ainsi que le développement de l agriculture locale . Effectivement les Indiens n ont pas les moyens logistiques et financiers d utiliser une agriculture mécanisée. Elle sert donc d engrais ( environ 50 pour cent du temps ). 

La vache est définitivement un bien précieux tant spirituellement que par sa capacité à être utile . Cependant , les musulmans ne respectent pas ce précepte . Pourtant depuis mars 2015 ( extension de la loi de 1976 ) , l abattage et la consommation de viande bovine. Des articles font échos que celle ci devient un enjeu majeur depuis la poussée nationaliste dans rle pays . La vache est sacré en Inde mais elle est surtout le fruit de bluffs économiques et religieux. 

La vache sacrée en Inde.
La vache sacrée en Inde.
La vache sacrée en Inde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article