Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

2017 , â 31 ans , je deviendrai centenaire .

Impensable , inimaginable , insencé , Voila 3 mots qui correspondent le mieux à ce que je ressens quand je pense au cap que je vais franchir cette année . 100 Pays . Quand on commence à Voyager , on sait que visiter tout les Pays du monde est presque impossible , tout D abord , car pour visiter les 197 Pays qu on recense officiellement ou officieusement vu qu il y en a qui ne sont pas reconnus par l ONU comme Taïwan ou le Kosovo , il faut de l argent , du temps , et une sacrée paire de couilles ( pour l instant je m autorisé à aller dans 192 des 197 Pays , seuls l Irak , l Afghanistan , la Syrie , la Lybie , et le Yémen n ont pas mes faveurs , car je compte rentrer en un seul morceau et encore mieux vivant , pour le reste tout est faisable , tout est possible ) . 

On crée un tableau Excel listant tout les Pays du monde , normalement la plupart d entre nous se limitent au Pays qui les font rêver , dans le meilleur des cas , on arrive à cocher un à un cette short list . Personnellement , je n ai jamais voulu me focaliser sur une liste en particulier . J ai beau me dire , j ai envie de visiter tel ou tel Pays , je me fais toujours avoir , j aime trop les surprises et en faire pour me focaliser sur un planning bien établi . Le Sénégal en 2009 , m à montré la voie , l Arménie en 2015 , le Kirghizistan l an passé et l Azerbaïdjan ou la Géorgie cette année sont des destinations exotiques qui ne ramènent pas les foules ( meme si le Senegal est de plus en plus une destination prisée ) , sur un coup de tête , une offre allaichante , je peux craquer et en une seule seconde décoller pour l inconnu. 

100 Pays , c est la certitude d avoir visité la moitié des Pays du monde , on peut meme obtenir une carte au Traveller's century club , on fait partie D un club très fermé à avoir atteint ce chiffre . J ai mis 9 ans de Globe trotting pour franchir ce cap , et je ne sais pas combien de temps j en mettrais pour visiter le reste des Pays du monde ou meme si j y arriverais . Je n ai jamais voulu courir , mais à chaque fois qu une opportunité se proposait à Moi , je l ai saisi comme en Égypte , ou j en ai profité pour visiter Israël , la Palestine , ou la Jordanie ou à Singapour ou je suis allé en Indonésie ou en Malaisie . Plus le temps passe , moins l envie de battre des records est présente , je retourne de plus en plus dans des Pays que je n ai vu qu en surface ou pour visiter d autres régions. Ou meme parce que je suis amoureux D une ville , Prague en particulier ou la Suede . 

Pour visiter le 100 eme Pays , en décembre 2017 , j ai plusieurs possibilitès , un Pays D Europe genre le Kosovo ou la Macédoine mais Ca serait trop facile , aller en Nouvelle Zélande ou Australie mais je veux pas bâcler ce Voyage , aller en road trip seul ne m interresse pas non plus , j ai donc retenu pour l instant 2 options , le Canada et les USA avec une amie pour Noël et le jour de l An ou visiter le Liban avec une Agence de Voyages Nomade Aventure pour Noël . Le 100 eme Pays doit te ressembler , mais il doit être magique et grandiose . Ce n est pas une fin en soi mais le début de la 2eme partie de ton tour du monde.

Malgré le fait que j ai pu visiter ce nombre de Pays , j ai gardé un continent pour plus tard , l Océanie en fait non pas car c est plus cher qu ailleurs mais pour garder le mystère et continuer à rêver . Pour ne jamais etre grisé ou perdre cette soif de découvertes , parce qu â prendre jusqu a 31 fois dans l année l avion , Ca peut être fatiguant et l envie de se poser pourrait prendre le dessus . Mais au bout D un mois sans Voyage ,l adrénaline repart en campagne . Et reprendre son sac à dos , découvrir de nouvelles choses , rencontrer de nouveaux hommes est en fait la seule chose que tu sais faire , ou tu es doué . En plus tu peux changer le regard sur le Handicap . Alors dans 17 jours tu reprends l avion avec la même détermination , la même passion et l absolue conviction , que faire le tour du monde est une des plus belles chose au monde. 

2017 , â 31 ans , je deviendrai centenaire .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

travelingaddress 25/03/2017 09:48

Ouhaou, bravo, je n'en suis pas encore là, mais ça progresse tranquillement! J'adorerai aussi aller au canada et en Océanie :)