Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam

Sans covoiturage aujourd'hui , nous avons tout notre temps pour dormir et quitter Bruges. 2h30 de route nous attendent . Les autoroutes en Belgique et aux Pays Bas ne sont pas payantes par contre sur certaines grandes routes en Belgique , tu peux te retrouver avec des feux rouges au milieu de nulle part. Un peu particulier comme grande voie . La limitation est donc plus importante , 120 km heure au Pays Bas et un peu moins encore en Belgique. La radio Belge est plutôt marrante à écouter , parce que le flamand , Bruges étant en Flandres, c'est un peu particulier à comprendre . Heureusement pour nous il y a quand même quelques chansons en version anglaise pour nous sauver la mise.

En arrivant à l'approche de notre hotel qui se trouve à 17 km au sud d'Amsterdam , on se trouve presque dans le trou du cul du monde , sauf qu'il y a un Burger King en face de notre demeure pour les 2 prochains jours. Sinon tu as le droit à des moulins un peu partout ( la spécialité locale ), de la verdure et des éoliennes. L'hotel Van Der Valk qui est un hotel 4 étoiles se trouve à quelques minutes seulement de l'aéroport Schipol . A ce propos , l'établissement mets à disposition de ses clients un bus gratuit permettant de s'y rendre . Pour se rendre sur Amsterdam , on doit ensuite prendre le train ( environ 9 euros l'aller retour ) qui nous emmène directement à la gare centrale. En plein centre d'Amsterdam.

Quand on rentre dans le hall , on voit tout de suite que le standing est supérieur à ce que j'ai l'habitude de faire , généralement je prends des auberges de jeunesse , 2 étoiles ou 3 étoiles . L'espace est immense , a gauche , la salle à manger avec un buffet imposant ou on peux trouver du sucré comme du salé , le petit déjeuner est d'ailleurs composé à l'Américaine avec tout bon classique Européen , tartines , beurre , croissants , mais on peux trouver également trouver du lard , saucisses ou oeufs brouillés. La réception se trouve au centre , certains réceptionnistes parlent quelques mots de français mais il vaut mieux sortir de sa boite ses notions d'Anglais. Pour se rendre aux toilettes , il vous faudra emprunter l'escalier qui descend . Elles sont propres.

Après avoir récupérer la clé de notre chambre , on doit longer un couloir , ou on trouve sur notre gauche , la piscine et le spa ainsi qu'un distributeur de boissons , la pièce d'a coté est la salle de fitness ou il est possible pour les adeptes de la musculation de s'adonner à son sport favori. Pour prendre l'escalier ou l'ascenseur qui nous mène à notre chambre , on doit utiliser le badge. En arrivant devant la porte qui est d'un magnifique orange , le numéro est inscrit lui en gros. La chambre est spatieuse , deux lits jumeaux nous accueuillent , la douche est grande , les toilettes un peu plus spartiate . Par contre la vue sur la campagne néerlandaise est vraiment agréable , avec un petit étang qui se trouve en plein milieu du cadre.

Franchement , c'est un établissement classe , agréable , avec de nombreux services comme la Wifi partout gratuite à part à la piscine ou elle ne passe pas . Lieu agréable et calme , le seul véritable problème se situe dans la difficulté de se rendre dans le centre d'Amsterdam mais le rapport qualité prix est vraiment bon , 85 euros la nuit par personne , vaut mieux mettre ca que notre cher Ibis avec ses 47 euros par nuit pour dormir dans une niche à chiens.

Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam
Immersion à l'hotel Van der Valk à Amsterdam

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article