Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Balade à Georgetown (Iles Caimans)

Aujourd'hui direction les Iles Caymans et Georgetown ou nous faisons escale pour la journée. Dans mon précédent article , j'avais oublié de mentionner que en croisière , t'as aucun contrôle de police à la sortie du bateau . Donc aucun tampon sur le passeport. Ils partent sans doute du principe qu' on va remonter sur le bateau .

Contrairement à la veille , en Jamaique ou l'ambiance était chaude et colorée , ici veille le calme et la zen attitude à part les quelques propositions de pièges à touristes. Tu te balades sans aucun problème dans la station balnéaire sans que personne ne vienne te voir. La ville en elle même ressemble plus à quelque chose d'Européen . L'architecture est plus classique et donc me passionne moins . On sent que contrairement aux autres destinations de la croisière , l'argent n'est pas un problème pour personne. Les voitures et autres banques nous rappellent que c'est bien le royaume du paradis fiscal . Comme je ne compte pas enrichir un pays déjà riche , je me balade dans la ville afin d'observer les paysages . A la hauteur d'une route , j'observe un petit chemin . J'apperçois un panneau , accès à la plage , j'hésite pas une seconde , j'y vais . Pour l'instant les autres touristes faisant les magasins , je me retrouve dans un petit coin de paradis ou l'eau est turquoise ,seul , au loin on voit le MSC Divina. La plage est magnifique , entre petits rochers , cailloux permettant d avancer comme dans un jeu . L'eau qui est à marée basse à l'aller commence à me caresser les pieds et les chevilles . Le chemin est un peu étroit donc impossible pour moi de retirer les chaussures et vu que j'ai l'équilibre d'un phacochère sur une poutre , je ne m'amuserai pas à le faire . La plage est vide , quelques transats sont installés , et oui on est sur une plage privée ou seuls les locataires d'un appartement peuvent s'installer . Vous l'imaginez donc bien , seul le bruit des vagues transperce le silence . Pas une boutique en vue , pas un restaurant , seuls les galées et l'eau se déchainent . Au loin , une civilisation un peu plus présente me signale qu'on se rapproche d'une plage publique . L'étendu de sable est dorénavant plus large , les cailloux se retirent et laissent la place à un sable fin . En ce jour de Saint Valentin , des romantiques nous souhaitent une happy Valentines day . D'autres ont construit une tortue. Ils manquent pas d'imagination .

La plage publique est la, les transats sont nombreux , plus un est innoccupé , des vendeurs nous proposent une sortie en bateau ou en jet ski , je me trouve un petit coin de sable tranquille et je m'y installe pour l'après midi . A chaque escale , je varie les plaisirs , un jour découverte culturelle et de la ville en Jamaique , découverte de la plage aux Iles Caimans, une Saint Valentin particulière au Mexique puis découverte des profondeurs des Bahamas pour enfin finir par une excursion touristique aux Everglades . Je trouve que ce voyage décrit ce que je suis , un touche à tout toujours pret à découvrir n importe quoi , n importe ou . Fasciné par le monde , par le peuple , par les paysages et par la culture. C'est en se diversifiant qu'on grandit il me semble.

Balade à Georgetown (Iles Caimans)
Balade à Georgetown (Iles Caimans)
Balade à Georgetown (Iles Caimans)
Balade à Georgetown (Iles Caimans)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dimitri Pilon 07/07/2017 22:14

Les 2 Sont possible.

bull 06/07/2017 21:49

bonjour,
j'ai beaucoup apprécié vos commentaires, nous faisons cette excursion la semaine prochaine nous sommes 10 personnes . j'avais une question pratique au niveau des devises pourriez-vous m'indiquer si il y a sur le bateau un bureau de change ? avez vous payé par CB ou en Euros sur le bateau
merci
bull