Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Croisière sur le MSC

Le bateau MSC Divina à été construit en 2012 à Saint Lazaire , et peux contenir jusqu a 3200 passagers ainsi que 1100 employés . Son nom lui à été donné par Sophia Loren .

Le départ est proche , à la sortie de l hôtel , les gens se bousculent , les langues se mélangent et s entremêlent , allemand , portugais , espagnol , italien et Français sont les langues les plus entendues . On nous demande de ranger notre bagage dans un grand parc à valise . Gardé bien évidemment par un employé de MSC . Je comprends tout de suite pour ce genre de Voyage , je serai un des seuls célibataire à tenter l Aventure . Ca me dérange pas , bien au contraire , Ca va me permettre de me retrouver face à Moi même. Je dirai que c est même ce que j ai besoin après la claque prise ( cf partir avec une inconnue ) . Revenir à l essentiel , se retrouver , rester soi même et ne pas changer pour plaire . Voila les défis que ce Voyage doit m apporter . Â force d être face à soi même , j ai appris à me connaître et â savoir ce dont j ai besoin à l instant T. 
Un â un les bus arrivent , il en faudra 4 pour que tout le monde puisse rentrer , je ne me préoccupe pas de ma valise , c est une machine de guerre , millimétré . Notre valise on la retrouverai dans notre suite au moment de notre installation . 
Je me retrouve avec un groupe de Français , les regards sont impatients , certains sont des spécialistes de la Croisière . 
Le bateau se présente à nous , immense et imposant , 18 étages , mais d abord on doit procéder aux formalités d embarquement . Contrôle des bagages , remise de la carte V.I.P. Tout est minutieusement orchestré . En arrivant dans ce paquebot , on est dans un endroit Luxueux , Ca scintille de partout au sens propre au figuré. Chaque étage à son utilité , le 5eme par exemple permet de recharger sa carte pour consommer à bord , le 6eme permet de s inscrire aux excursions ( j écrirai un article sur le sujet un peu plus tard ) , le 7eme est un grand restaurant , du 8eme au 12 eme se trouve les chambres . Le coin Piscine est au 14eme avec vue sur la mer . Il y a un meme un étage pour les membres Premium . 
Quand je me rends au restaurant , c est un festin de roi , il existe tout types de produits , le coin petit dej avec le coin traditionnel , croissants , chocolatines , le coin fruits avec une grande quantité de produits différents , le coin petit dej est aussi savoureux et c est celui qui me botte le plus â vrai dire , entre les œufs brouilles ou au plat , les saucisses , le lard , l omelette . Mais des 10 h une montagne d autres plats arrivent , én premier lieu , les pizzas , les frites , les hot Dogs , des pâtes . Ca donne le tournis . À chaque heure de la journée , c est blindé, parfois je mange debout . On essaye de slalomer comme on peux pour accéder au plat tant convoité . 
Pour me donner bonne conscience de ne pas résister à la tentation , je ne prends jamais l ascenseur , je fais tout à pieds quitte â avoir les jambes en compote à la fin de la journee . 
Niveau ambiance j avoue qu â part le premier soir où j ai tenté d enflammer le dançe floor , je me suis couché à 19 h vu que le matin je suis debout à 4 ou 5 h du mat. 
Ps sur le bateau dur d avoir le mal de mer. 

Faire une Croisière est une expérience hors du commun ,â ne pas faire en solitaire , c est quelque chose à vivre au moins dans sa vie . 

Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC
Croisière sur le MSC

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article