Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)

Dernière escale sur le MSC aujourd'hui . Direction Nassau au Bahamas. Comme j'ai découvert la Jamaique de manière culturelle , le Mexique de facon humoristique , les Iles Caimans et la plage.

Au Bahamas je décide d'aller à la rencontre des hommes . En sortant du bateau , je vois tout de suite que l'artère principale est comble de monde , en effet mes acolytes sont pas rassasiés du shopping loin de la , la carte bleue risque de flamber sévère. Je fais juste un petit tour dans une boutique de souvenirs mais les prix sont exorbitants. D'un pas décidé je me rends vers la sortie quand une vendeuse me fait un compliment . Forcément j'apprécie . Pour vous remettre dans le contexte , j'ai décidé vu la chaleur de m'habiller à la mode africaine , boubou intégral , tshirt orange fluo acheté en Afrique du Sud et pantalon multicolore acheté lui au Burkina Faso. Je suis le seul touriste qui doit être fringué de cette facon . Et ca me plait bien et pas qu'a moi vu que la vendeuse me sort j'adore votre style , vous etes différents. C'est un peu le but j'ai envie de lui répondre mais je m'abstiens.

La seconde masse de population se concentre vers la plage qui est en prolongement de la rue principale . C'est très facile de s'y rendre , en 5 minutes vous y étes et je la trouve très agréable avec sa musique vivante et ses buvettes aux toits en paille. Elle n'est pas bien grande mais il y a deux coins bien distincts , d'un coté pour les sportifs on peux se faire une partie de volley . Il y a bien évidemment un coin transat ou de nombreuses personnes font bronzette. Et comme le plaisir ne serait pas total , ils sirotent une bière ou un autre type de boissons fraiche. Le temps de jouer le Jap et de prendre la plage sur toutes les coutures , je retourne d'ou je viens et m'embarque tout droit vers une zone beaucoup moins touristique . D'ailleurs je deviens très vite le seul touriste à s'embarquer dans cette zone résidentielle et beaucoup plus pauvre.

Tout de suite je remarque que le ramassage des déchets n'est pas effectué , les chiens sont pas en bon état et les maisons semblent ne pas être entretenues . Je ne sais pas si c'est parce que je me ballade a regarder la vie des habitants dans des ruelles pavillonnaires ou si ils sont pas l'habitude de voir des touristes ici mais une voiture de police s'arrête sur le bas coté , un peu plus haut que moi , je sais tout de suite qu'il ne font pas une pause café et qu"ils doivent m'attendre pour savoir ce que je fous la. Ayant rien à me reprocher , quand ils m'interpellent , je les salut de manière courtoise. Tout de suite ils me demandent ce que je fiche la , je leur réponds que la zone touristique ne m'interresse pas et que je préfère flaner dans la ville pour observer la vraie vie des habitants . Ils me demandent alors si je suis sur le bateau , je leur dis que oui , je leur montre donc ma carte indiquant que je fais bien partie de la croisière. Alors ils souhaitent me ramener au port , je leur dis gentiment non afin que je puisse plutot m'imprégner des coutumes locales. Pour finir je leur demande donc si il y a un problème . Non me répondent 'ils . Je ne sais pas si je suis allé trop près des habitations et si quelqu'un leur avait signalé un étrange loustic en boubou se promenait dans le quartier mais j'avais moi meme remarqué que les voitures de police étaient assez fréquente dans le lotissement. Ou tout simplement n'ont 'ils pas l'habitude de voir un touriste dans le coin . Perso ca ma fait plutôt rire car je me suis dit qu'il y a que moi ou presque pour éviter les zones à attrape couillons. D'ailleurs au lieu de dépenser mes sous , je tombe sur un dollar bahaméen par terre, vu que je suis un collectionneur de monnaies locales , me voila comblé.

Une anecdote parmi d'autres à vous narrer , vu que faire comme tout le monde est inconcevable pour moi, je préfère largement tenter de jouer l'aventurier à mon petit niveau. J'ai deux surnoms qui me collent à la peau Indimi Jones ou Dimi No Limit et je compte bien leur faire honneur. Dans la limite de la légalité bien sur.

 

Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)
Ma rencontre avec les flics à Nassau ( Bahamas)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article