Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )

Aujourd'hui , c'est le retour au Mexique seulement 3 ans après mon premier passage , en octobre 2014. Direction l'Ile de Cozumel ( terre des hirondelles en maya ) . Le lendemain de la Saint Valentin ( je ne vais pas vous apprendre que je suis célibataire depuis toujours, rien de grave à l'horizon ) , eh ben je me suis fait un petit plaisir , en fait même 3 , jolies filles , pina colada et hamburger frites . Sur un coup de tete , ca a été la meilleure Saint Valentin de ma vie , vous allez comprendre pourquoi.

Nous arrivons par un grand centre commercial , l'artère est forcément touristique , les Mexicains n'ont pas peur de t'inviter à regarder puis à dépenser ensuite. Sauf qu'avec moi , ils sont tombés sur le mauvais numéro. Ayant déjà dévalisé les boutiques de souvenir la première fois entre Sombreros , sac à mains , paréo et autres bibelots en tout genre , je ne compte pas dépenser un kopeck dans cet investissement la . Surtout que comme on est sur une ile , les prix sont beaucoup moins avantageux que sur le continent . Un vendeur avec qui je discute m'explique que les prix sont largement supérieur à Mexico City du fait de l'exportation et de l'attrait touristique de l'Ile. En descendant je trouve mon bonheur , un bar au nom charmant mais beaucoup moins que les serveuses .(Hooters) Ici les filles sont recrutées pour leur poitrine avantageuse . Elle sont habillées d'un mini short orange ( ma couleur préférée ) et d'un débardeur plongeant sur leurs seins ( d'ailleurs l'emblème de la marque est une chouette , on se demande pourquoi). Je vous avez prévenu que ma Saint Valentin serait sympathique. Je connaissais déjà la chaine de restauration y étant allé à Singapour avec Manu en 2012. En voyant ca j'ai pas hésité une seule seconde pour plusieurs raisons , d'un la symbolique de la Saint Valentin la veille , je voulais faire l'inverse et surprendre encore , je me remets doucement mais surement d'une déception sentimentale et c'est un bon moyen de passer à autre chose , je voulais faire rire mes amis et ma famille et pour une fois je voulais faire plaisir à la gente masculine .

Je me dis donc que je terminerai ma visite de l'Ile par ce charmant endroit mais avant soyons sérieux 2 minutes , il faut quand meme visiter un peu l'Ile . Pour l'heure je me décide donc à longer la mer , de nombreuses oeuvres d'art fleurissent , l'architecture de la ville ressemble fortement à l'architecture espagnole. Les maisons sont colorées , la ville chaleureuse , les voitures typiques . Je retrouve cette douce folie mexicaine que j'aime tant . Peut être parce que le contact humain est pour moi essentiel en voyage. J'arrive jusqu'a une place ou règne une exquise saveur de plénitude , une banque à la sauce locale , des jeunes filles posant sur le nom de la ville , des palmiers , le soleil . L'assurance que la vie est agréable et tout est si beau si on prends le temps d'observer les petits détails. Se poser , observer est le premier pas vers le bien être.

Je me dirige dans un dédale de ruelles à observer les maisons , les voitures , l'hygiène de la ville , certaines d'entre elles demeurent en construction , les touristes se font moins présents.

Je me régale vraiment car j'aime le charme à la Mexicaine et leurs contrastes , si vivant d'un coté , et si triste de l'autre. La complexité de ce qu'est l'homme est bien résumée.

Puis après 3 heures à me balader , je retourne donc aux Hooters voir mes Valentines , elles sont au nombre de 8 quand je rentre , avouez que ca fait très polygame ( pour un mec qui n'est tomber amoureux que 2 fois , Emilie et Virginie , ca fait presque un peu trop pour moi ).

Il y a des Brunes surtout certaines avec des seins refaits mais qu'importe , le principal est de profiter de l'instant , de se faire plaisir et d'apprécier , il y aussi une blonde et une Francaise dénommée Ashley qui va s'occuper de moi pendant mon séjour au restaurant. Papoter avec une parisienne au charme avantageux n 'est pas pour me déplaire , il faut bien le reconnaitre . L'ambiance est sympathique , on peux regarder le sport, les managers veillent à ce qu'il n'y est pas de dérapages . Pour fêter la Saint Valentin en célibataire , il n'y a pas de meilleur endroit. Pour la nourriture saine et diététique tu repasseras , le gras est bien présent et c'est un peu trop salé à mon gout . De temps à autre je prends le temps de discuter avec Ashley sur ses envies pour les mois prochains ou comment elle s'est retrouvée à Cozumel. Après plus de 2 heures dans cette antre du machisme , je dois reprendre le bateau .

Il y a des fois , il faut se faire des petits plaisirs exquis , qui vont à l'encontre même de ce que tu es tant pour se remettre en marche que pour apprécier les belles choses de la vie. Ma Saint Valentin à moi , elle à été parfaite.

Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )
Ma Saint Valentin pas si romantique à Cozumel ( Mexique )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article