Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mes Paris dans l Assiette , le Libanais . La Cime . Paris 15 eme .

Avec Mamie , ma meilleure amie , vu que pour l instant , on a pas pu Voyager ensemble , on a décidé de se faire un tour du monde gustatif , d une idée toute simple , je me rends compte que c est plus compliqué qu on Le pense . Des restos à Paris , t en â des milliers . Le choix est donc large , les possibilités immense . Comme je suis un gentleman en tout cas j essaye , et soi disant un Globe Trotter , c est Moi qui choisit les restos . Pour l heure , j ai réussi à lui faire manger n importe quoi . 

Le principe est simple . 12 mois , 12 restos , je vous laisse faire les calculs , 12 destinations culinaires. Libanais , Thaï , Japonais , Kurde , Mexicain , Indien , Ivoirien , Israélien, Coréen, Italien, Tibétain et Vietnamien . Voila mes choix pour cette première année . La malbouffe genre Américain type Burger King ou Turque genre Kebab , c est quelque chose que j aime bien une fois de temps en temps mais ici soyons clair , ici Ca n à aucun intérêt vu que tout le monde sait de quoi on parle et de deux â part si t as rien à dire à Mamie , certes ça fait 5 ans qu on se supporte mutuellement , noces de bois en gros, c est pas le mieux pour papoter. 

Mon premier pari culinaire . Restaurant Libanais . La Cime , 22 rue de l arrivée , 75015 Paris.  métro Montparnasse . Lignes 4 , 6 , 12 , 13 . Accueil de 12 à 15 h et de 19h â 23 h tout les jours. 

C est sur un coup de tête , que je rentre dans ce restaurant , j ai envie de goûter des mets auquel je goûte peu . Le Liban est un pays qui m attire que peu d agences proposent . C est emballé , je rentre , le cadre est agréable , on s installe prés de la fenêtre , je prends la carte , les prix sont â première vue raisonnable , comptez 7 â 8 euros pour une entrée qu elle soit chaude ou froide . 15 â 18 euros pour un plat , et 5 euros pour un dessert . Il existe également un menu à 32 euros avec un assortiment de mezzés, du café ou du thé et une pâtisserie libanaise pour les groupes de 9 à 52 personnes mais dans ce cas là , le restaurant est privatisâble. Le restaurant est traiteur et donc la finesse est de rigueur . Bonjour les calories par contre . Vous êtes bon pour une petite promenade en sortant . 

Je me dit que comme j ai moyennement faim , je ne tenterais pas le menu . C était sans compter sur l Amabilité du serveur qui nous en offre . Pour le régime , on repassera vu que l Assiette â 17 euros que je prends est monstrueuse , il y a de quoi faire , une boulette , deux sortes de sauce épaisse , de la salade . Le goût est bon , savoureux , c est gras certes mais franchement , je me régale . Pour couronner le tout , je prends une bière locale , la Beirut , bière pas très forte mais appréciable . Et vu qu on a pas assez mangé , on nous donne une entrée. Décidément j aime l hospitalité Libanaise . Le restaurant je ne vais pas vous l apprendre est situé est dans un des quartiers les plus vivant de Paris , Montparnasse . 

Paris gagné pour moi . 1 0 pour les bons plans. 

Prochaines expériences culinaires , la surprise Thaï , le bof Japonais et mon coup de cœur Ivoirien . 

Mes Paris dans l Assiette , le Libanais . La Cime . Paris 15 eme .
Mes Paris dans l Assiette , le Libanais . La Cime . Paris 15 eme .
Mes Paris dans l Assiette , le Libanais . La Cime . Paris 15 eme .
Mes Paris dans l Assiette , le Libanais . La Cime . Paris 15 eme .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article