Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Miami et les Everglades

Pour bien finir mon séjour sur la Croisière et ne désirant pas rester 14 heures à l'aéroport ( 9 suffiront largement ) , je prends l'excursion dans les Everglades , car à force de regarder les Experts Miami (je sais il y a mieux comme référence) , ce site m'a toujours tenté même si c'est sans doute plus un mythe qu'autre chose. Mais vu sa taille 6100 km2 environ( Parc national des Everglades crée pour sauvegarder l'écosystème, il y aurait 36 espèces menacées) , il y a de quoi faire.

Pourquoi avoir pris l'excursion alors que je pouvais m'en tirer pour bien moins cher si j'y avais été seul ? Question de logistique tout simplement , me trimballer avec une valise , en plus de ma sacoche et mon sac à dos, aurait été un peu suicidaire , certes j'ai perdu 21 kilos sur les 4 derniers mois mais il faut savoir être raisonnable. Selon le type de voyage que je fais, je choisis de prendre juste un petit sac à dos (pour les courts week ends en Europe), sac à dos de randonnée (trek et backpacking) et valise (croisière et circuit). Un jour, je vous écrirai un article sur les caractéristiques de chacune de ces moyens de voyage. Donc vous l'avez compris hors de question de jouer les Terminator , je laisse ça à Arnold Schwarzenegger.

Pour nous rendre à l'excursion nous devons tout d'abord nous rendre au niveau 7 du bateau afin de recevoir un numéro pour faciliter la descente du bateau (vu qu'on est plus de 3200 à le faire, pour la répartition c'est quand même plus facile). Le contrôle de douane n'est qu'une formalité.

En sortant du bateau,je rejoins donc un groupe de Français ou nous prenons un bus tout confort et donc climatisé, environ 45 minutes nous séparent des Everglades. Je profite pour regarder Miami et ses artères. La ville est agréable, le temps toujours aussi magnifique mais la ville me rappelle un peu Dubai avec ses innombrables grues qui gâche quand même le paysage. J'en profite également pour feuilleter mon guide sur les Etats Unis.

Puis très vite, on commence à apercevoir des zones marécageuses , on rentre donc dans une zone ou les indiens Séminoles (si on traduit littéralement , signifie sauvage ou fuyard) ont pris leur quartier général . Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ca et ben parce que dans la réserve ou on se dirige , on trouvera de nombreux souvenirs comme les dreamcatcher (attrape-rêves si vous préférez). Le gouvernement les à autorisés à habiter la réserve si ils ne chassaient pas illégalement. Leur population est estimée à 10000 ce qui est pas énorme.

Nous voila donc arrivée, au lieu de l'excursion, le site est évidemment touristique et tout est organisé de main de maitre. Seul les toilettes dans une caravane font de cet endroit un coin rustique . La première chose que l'on voit est des guides locaux (leur look me fait penser à des baroudeus , barbe épaisse , cheveux longs , tatouages) , autant vous dire que je trouve ca assez savoureux . On se rapproche d'eux pour prendre l'hydroglisseur . On nous à équipés de boules quies , et ben pour les sensibles de l'oreille, ca sera franchement utile vu que le moteur qui propulse l hydroglisseur dans les eaux marécageuses fait un bruit d'enfer . On doit donc jongler entre les boules quies quand le bateau est en mouvement, et les explications en anglais de notre guide. Entre nous voguons soit a basse vitesse quand il y a des alligators et des crocodiles à observer , soit à allure plus rapide , c'est alors que la glisse se fait sentir , évitez de garder votre casquette à part si vous voulez qu"elle finisse en patûre. Des goutes d'eau assaillent notre visage , mais les sensations sont garanties (je ne dirai pas qu'elles sont fortes). L'observation des animaux est sympathique. C'est un peu court à mon genre, environ 30à45 minutes mais ca vaut le coup quand même.

On se dirige vers une sorte d'arène ou des gradins sont disposés des deux cotés, un jeune homme d'une trentaine d'années sera le maitre de cérémonie. Il est interdit de s'installer au premier rang par mesure de sécurité. Il nous commence à nous sortir de petits spécimens d'alligators et de crocodiles. Ils sont bien gentils ces bestioles . Le grand spécimen lui sera un peu plus imposant et c'est assez impressionnant de voir le guide tirer l'animal avec une force herculéenne et le sortir de l'eau pour nous le montrer. La séance est vraiment distractive et le plaisir sera encore meilleur quand je pourrais tenir un mini alligator dans ma main pour seulement 2 dollars et prendre des photos bien sur (après l'aigle, les serpents, le scorpion ou les rats, je suis bon pour faire Koh Lanta).

Pour les inconditionnels du shopping, vous trouverez de nombreux souvenirs notamment des t shirt, chapeaux. J'ai failli craquer mais non je me suis abstenu.

L'excursion est à faire mais de préférence à faire soi même , vous en aurez certainement moins que les 62 dollars que j'ai payé.

 

Miami et les Everglades
Miami et les Everglades
Miami et les Everglades
Miami et les Everglades
Miami et les Everglades
Miami et les Everglades
Miami et les Everglades

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article