Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mon arrivée à Miami

Après 10 heures de vol , me Voila â Miami én ce vendredi après midi , je comprends tout de suite que je peux ranger les bonnets et autres polaires . Maillot de bain , soleil et jolies filles seront de sorties . Pour les jolies filles , il y a quand même beaucoup plus de mamies qu autre chose . Notre vol est sans doute un vol affrété par MSC én grande majorité . Et oui vous n êtes pas sans savoir qu une Croisière n est pas donné . Je tente l expérience pour me cultiver personnellement ainsi que pour montrer l envers du décor .

Quelques jours avant le départ , on nous a surclassé , passant d un hôtel 3 â 4 étoiles . On va pas se plaindre . En arrivant devant la police aux frontières , vu les récents événements , je me dis que la situation peux prendre beaucoup de temps. Je sais pas si c est parce que j ai pas mal bourlingué , mais je suis tombé sur un gaillard Black ultra sympa qui ma fait passer en 2 minutes chrono . Nouveau tampon sur le passeport , je trouve ma valise en un rien de temps . Pour vous dire , sur la totalité des passagers allant sur la Croisière , je suis sorti en 3eme position . Un vrai miracle . Le bus , avec un immigré français est venu vivre aux États Unis pendant son enfance comme chauffeur . Heure de pointe , donc passage obligé par les bouches . 11 ans après ma première visite sur la côte ouest , le même constat s impose , c est le pays de la démesure . Les voitures et camions sont des mastodontes , les routes , au poil sont accompagnés de palmiers tout au long de la route . Miami se dévoile un peu . On arrive à l hôtel qui est luxueux . Je mets un statut d arrivée sur Facebook , un petit pipi et me voilà reparti afin de pouvoir photographier avant la nuit Miami Beach , én tout cas une petite partie car le lieu me semble immense . Én me rendant vers Miami Beach , je tombe sur la salle des Miami Heat , la fameuse équipe NBA qui joue à Brooklyn ce soir la sinon vous aurez pu être sur d une chose , c est que j aurai trouvé une place pour aller les voir jouer . 
Sur ma gauche , je vois un petit îlot ou deux voitures de flics ont les sirènes allumées . Én me retournant , je suis en effet sur le pont qui mène à Miami Beach , je vois des bateaux rangés au port et de nombreux buildings derrière . Un peu comme à Dubaï , de nombreuses grues accompagnent ma découverte , le soleil est couchant , les photos n en seront que plus belles . Les jambes lourdes , il est quand même 23 heures en France , je ne vais guère plus loin , l essentiel est la , j ai pu apercevoir ce mythe . 
Le lendemain matin , je me lève tôt , genre 5 h du mat , mais j attends un peu pour aller au petit dej . Erreur fatale , la salle de manger est trop petite pour tout le monde . J attends bien 20 Minutes avant de me prendre un véritable festin yoghourt , saucisses , œufs brouillés , patates , 2 cakes différents , croissant . Tout y passe , en effet je suis un fan du petit dej Anglais . Â la fin de mon repas , la serveuse m amène l addition . 25 dollars . Jackpot croit t elle sauf que quand je sors ma carte joker , c est à dire , le coupon de petit dej , genre elle tire la tronche . Tu crois tout de même pas que j allais me presser de lui dire que j étais détenteur de cette carte , on m aurait fait manger comme un lance pierre pour débarrasser le plancher . 
Comme mes valises sont prêtes , je les descends en Bas , il me reste une heure et demi à attendre avant de nous rendre pour la Croisière  . Je pars une seconde fois â la découverte de la ville , je me rends donc dans un parc ou à l entrée un sdf noir m accueille , de nombreux jeunes font des séances de yoga , promènent leur chien ou font du footing . Je m arrête quelques instants pour admirer la vue dégagé sur le port de Miami . Cette ville semble pleine de vie , coupée en plusieurs morceaux , en effet , la ville est connue pour être multiculturelle . Pas trop loin de Miami Beach , on trouve Little Havana , il existe un little Haïti et vu sa proximité avec le Mexique , on à donc une forte consonance latino.

Mon arrivée à Miami
Mon arrivée à Miami
Mon arrivée à Miami
Mon arrivée à Miami

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article