Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Partir avec une inconnue .

Aujourd'hui , je vais écrire un article intimiste . Vous n êtes pas sans savoir que j entame ma 9eme année à parcourir le monde seul . Il y a des périodes ou tu vis très bien la solitude et d autres avec beaucoup plus de difficultés . La solitude et le célibat ne sont pas deux choses incompatibles . Én Voyage quand tu vadrouilles seul , tu rencontres plus facilement du Monde , aucune contrainte financière , aucune contrainte de temps . Par contre tu dois souvent faire face à des frais de célibataire . Ces frais sont les suppléments chambre individuelle . Par exemple la croisière que je suis en train de faire me coûte 600 euros de plus parce que je suis seul . Parcourir le monde seul m as toujours botté car j étais libre comme le vent . 

Le globe trotter est vu comme une personne qui ne se prends pas la tete , ouverte au monde , qui peux vivre partout , n importe ou , sans jamais faillir . Il est capable de s'adapter à n'importe quel genre de situation , toujours de bonne humeur . Tout ce que je pense être .


Puis un jour une demoiselle répondant au prénom de Virginie est rentrée dans ma vie , tout de suite le courant est passé , quelques jours plus tard une première fois , elle me propose de partir ensemble , puis une seconde et une troisième . Au bout de la 3eme j accepte , car je suis fier de pouvoir partager mon expérience du Voyage . On ne s est jamais vu . Très vite , on se rends compte que les points communs ne manquent pas , ca fait meme peur , saut en parachute , vol en montgolfière , restaurant Indien , Prague , Cambodge Laos , le Sri Lanka , Colombie , Equateur, en gros on voulait faire le tour du monde ensemble . 


Trouver un binôme pour quelqu un qui Voyage seul depuis toujours , c est une bénédiction , un rêve qui se réalise . Tu lâches prise , toi qui bourlingue comme un nomade sans attaches ni point de chute . Quand tu te mets à nu comme je l ai fait , tu as des sentiments qui naissent et tu te rends compte très vite que ces sentiments ne sont pas réciproque . Et qu ils seront un frein immense difficile à combler . Quand les sentiments sont la , t as beau tenter de les noyer , ils remontent toujours à la surface . Pourtant les projets continuent à affluer , Ca devient trop . De promesses , tu passes à la désillusion . On réserve Prague , je façonne l itinéraire pour le Cambodge et le Laos pour l été . Je me donne sans concession , que ce soit mon temps, mon énergie je suis sans airbag . Je suis à découvert et plus rien ne stoppera la chute. Tu aurais peut être du lui donner ton amitié en attendant qu elle veuille la même chose .

 C est le dimanche 18 décembre que j ai compris que je ne voulais pas de son amitié . Le matin meme , on se rajoutait deux nouveaux projets â la liste . Invraisemblable , quand 2 personnes ont autant de choses en commun , elles finissent ensemble mais c est oublié que je suis handicapé . Je l ai donc testé pour savoir ce qu elle avait dans les tripes . Soyons clairs , elle me plaisait déjà . Elle me disait avoir peur . Je lui ai donc avouer aussi . ( de tomber amoureux ) . Elle m as dit qu elle ne voulait plus etre en couple sauf que la veille , une amie lui mettait sur facebook t as tout pour être heureuse , elle répondait manque juste le chéri . Ce jour là j ai compris que je ne pouvais pas etre ami avec quelqu un qui me baratinait comme elle le faisait . Si elle me servait des salades pour Ca , quelle drôle de ratatouille pouvait t elle me sortir plus tard , en tout cas l amitié n est pas basé sur un mensonge . Ce jour là , j ai compris que j allais pensé à Moi et tenter le tout pour le tout . Ca passe ou ça casse.

Mais c est si facile quand t es juge et le condamné . Mais tu t es engagé dans un projet de Voyage , dur de partir . Tu comptes te protéger et ne pas souffrir . Donc je me dis que soit elle , soit Moi partira . D abord je me dis que Ca doit être elle car je connais deja la destination mais elle ne veux pas partir seule . Donc je me décide d y aller seul . Â ce jour je n ai plus de nouvelles . J en souffre . 


Pourquoi je vous parle de Ca car il y a plusieurs points à analyser qui nous amène au Voyage , tout d abord je pense qu â force de vivre la solitude de plein fouet , comme un Globe Trotter le vit au quotidien , tu idéalises le fait de Voyager â deux et tu baisses plus facilement la garde . Ce qui est une erreur . Car ce qu elle voulait c est un compagnon de route qui l accompagne un peu partout et non un amoureux . La seconde erreur que j ai pu commettre , c est de réserver un Voyage alors qu on ne s était pas encore vu . Je voudrais que cet article permette de mieux comprendre aux personnes toutes les ambiguïtés que Voyager seul peux engendrer . C est magnifique de fréquenter les routes du Monde seul , mais c est comme toute chose , elle favorise également le souhait d être un Guide pour autrui et d enseigner le savoir qu on a pu acquérir . Ainsi que trouver la belle avec qui tu peux partager Ca . 


Si vous souhaitez partir avec un inconnu ou une inconnue , je vous conseille de prendre quelques précautions , ce genre de cas de figure arrive peu mais arrive . Notamment de savoir si vous avez la meme facon de voyager , des points communs ou si vous etes du genre à faire la gueule pour un rien , si l'un veux faire des croisières alors que l'autre préfère dormir en tente ou dans la rue . Vous pouvez parfaitement être compatible sur tout ces points ( comme on l'est avec Virginie ) et ne pas l être pour un seul , l 'attirance envers cette personne . Et puis vous risquez de tomber amoureux.

L Amour est un chien fou qui s en fout des préambules ou du bien pensant , il te saute âu cou quitte à te mordre et à bousculer tes habitudes . Que ce soit Virginie ou Moi , personne n est fautif . Mais il semblerait que nos routes devaient se séparer . Pour mieux se retrouver un jour peut être .  Quand t interresse pas une fille , plus t es amoureux d elle , plus elle te déteste . Le Voyage est ainsi fait que le temps est chagrin .

J omets volontairement les questions financières que cela engendre car j avoue que sur le coup , l argent j en ai rien à secouer , seul la personne nommée dans l article est importante à mes yeux . 


Ce n à rien d une complainte , c est plutôt le souhait que cette expérience permette à quiconque veux Voyager avec autrui s engage dans une voie sans issue , qu est l inconnue . Et tomber amoureux en fait partie. Que l expérience soit bonne ou mauvaise , les regrets ne doivent pas existé . Tomber amoureux est la plus belle des promesses . Il ne faut se fermer aucune porte et surtout pas celle du bonheur. L'erreur que j'ai pu commettre , c'est d avoir voulu bruler les étapes par l'inexpérience de l'Amour et le désir d 'enfin voyager à deux. Mais tout est allé trop vite . Avec un peu plus de mesure de part et d'autre , peut être qu'on avait trouvé le bon compagnon . Sauf qu'un enchainement de prises de risques à fait tomber le jeu de dominos, entre incompréhension et non dits. Mais si je devais recommencer , je ferai la même chose à part peut etre attendre de voyager ensemble pour lui dire ce que je ressentais . L'Amour mérite qu'on prenne des risques et pour trouver la bonne personne , il faut sortir de sa zone de confort et tenter le coup quand t es amoureux n'est pas une option mais bien un moyen pour atteindre le bonheur.

Conclusion : Partir avec une inconnue , c'est une sacrée aventure qui ne se limite pas à prendre son sac à dos , se rejoindre et voyager ensemble . C'est un travail de fourmi , pour trouver la bonne personne , celle avec qui tu peux tout partager, pouvoir compter l'un sur l'autre dans les bons comme les mauvais moments , trouver une épaule . De nombreux voyageurs nous racontent leurs expériences , bonnes comme d'avoir pu trouver l'Amour , ou mauvaises . Chacun est libre de vivre sa propre expérience. Mais une chose est sure , c'est que si tu trouves ton bon compagnon de voyages , il y a de fortes chances que cela devienne ton compagnon tout court.

Partir avec une inconnue .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article