Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Globe Trotter et hémiplégique.

Quand j ai commencé à voyager en 2004 , j étais quelqu un de plutôt banal , je passais presque inaperçu , j étais bon nulle part . Et puis j ai regardé les blogs , les expériences de chacun , et je me suis aperçu que la plupart des gens voyagent en couple , entre amis , en famille mais rarement seuls . Ce qui m à donner envie de faire quelque chose que pas grand monde à accompli .
Pour plusieurs raisons , tout d abord parce qu on me sortait qu en étant en situation de handicap , j étais limité pour ci , les treks par exemple , ou pour Ca l ULM. Pourtant j ai fait les 2 . Le message que je voudrais transmettre c est qu avec un minimum de mental , on peux réussir de grandes choses . Au départ tu as forcément l appréhension de l image du handicap dans d autres contrées . Va t on être le rejet de la société , ou seras t on accueilli de manière chaleureuse . Pour ma part , je n ai jamais ressenti de pitié ou de méchanceté ( ce que j ai pourtant vécu en France ) , mais ils te considèrent comme une personne normale . Pourtant l Handicap n est pas forcément si facile à assumer , certains n ont pas de fauteuil roulant et rampent , d autres mendient . L acceptation du Handicap varient d un pays à un autre et la portée du chemin à parcourir pour faire évoluer les choses semble difficile à évaluer . Pourtant petit à petit , les mentalités se métamorphosent .
 
En deuxième lieu parce que je souhaitais et souhaite toujours me cultiver et apprendre des choses , comme des valeurs humaines afin que si j ai la chance d avoir des enfants , leur inculquer les fondements du bonheur . À commencer par le respect , quelque soit sa pensée , son origine , sa religion , ses préférences sexuelles . Le respect des femmes , dans de trop nombreux pays elles sont victimes de violences ou de mariages arrangés ( 700 millions dont 250 millions avant 15 ans ) , ce qui me dégoûte fortement .  Leur apprendre la patience , l altruisme , l empathie , le partage , leur dire que le matérialisme n est pas l essence de la joie mais bien les rencontres humaines et les sourires que l ont faits . A ne jamais abandonner , rester toujours positif , il ne peut arriver que de belles choses . 
 
Le 3 eme point est un peu moins spirituel que les 2 premiers , j aime les chiffres , a l heure actuelle j ai visite 100 pays dans le monde . Ca peux vous paraître complètement stupide mais j ai jamais trouvé quelqu'un ayant voyager autant que moi . Surtout seul et en étant handicapé . Au départ je me fichais complètement de ces records , car pour moi le Voyage c est avant tout une formidable aventure humaine , remplie de découvertes , d enrichissement personnel , de se sentir vivant et libre . Puis en discutant avec d autres touristes , je me suis vite rendu compte que je devenais la personne la plus expérimentée en tout cas sur le papier en terme de Voyages alors que je rencontre des touristes de tout âge , que Ca soit des couples , des familles ou même des retraités. Whouah , sans le vouloir , juste par passion pour les Hommes , je Globe Trotter plus que n importe qui . Au fil du temps et des rencontres , on m à conseillé d écrire afin de faire partager mon ressenti et mes expériences . Sur Facebook tout d abord , des vieilles connaissances m ajoutaient ( eux aussi me disaient d écrire un bouquin ) , puis des inconnues venaient me parler et souhaitaient même voyager avec moi . Voila pourquoi aujourd'hui j en suis à écrire ce blog.  Afin de donner de l espoir a toutes ces personnes qui souffrent , que Ca soit car ils sont mal dans leur peau , qu ils se sentent seuls. A tout problème , il y a une solution , faut juste y croire toujours  . J ai un slogan qui doit caractériser ça , toujours plus loin , toujours plus haut , toujours plus Fort. Et surtout pas écouter les gens . 
 
Pour finir , je trouve que plutôt facile d haïr ou être en colère contre les mauvaises graines, je préfère ne pas perdre de temps ni d énergie à juger qui que ce soit , quitte à devenir un médiateur , car l’harmonie que ça soit au travail ou dans la vie de tout les jours est primordial dans la recherche du bonheur et du bien être personnel . Voir quelqu’un de positif et qui réussit est un facteur qui doit te permettre de réussir également et non de devenir jaloux . La jalousie est une maladie , tu ne penses plus à ta propre vie mais tu vis par procuration celle des autres . Par conséquent tu rentres dans un cercle vicieux ou il sera difficile de rester à la surface. Seuls les personnes mal dans leur peau , dans la misère ou en souffrance en arrive la . Je me sens triste pour eux .
 
Mon but est de m enrichir toujours plus , parce que je sais que je suis de plus en plus ignorant et que j aimerai pas finir bête. Et je pense que c est la plus belle réponse qu on peux apporter à ceux qui croient pas en toi , te limitent parce lque t es handicapé . La pitié n est pas une option , c est de l ordre de l inacceptable . Vivre heureux , c est ma plus belle revanche sur la vie. 

Globe Trotter et hémiplégique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article