Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

J ai décidé de Voyager seul. Voila pourquoi.

Partir seul , c est une décision à ne pas préndre à la légère . C est tellement tentant de Partir à plusieurs que l on pourrait facilement succomber à la tentation . Personnellement je préfère partir seul, voila pourquoi.

La gestion du handicap.

Comme vous le savez sans doute pour la plupart, j'ai une hémiplégie et qui dit handicap, qui dit gestion de sa santé . Gestion dans le temps de récupération , par exemple quand je fais une journée de 6 à 8 heures de marche, je suis bon pour me reposer à l'hotel pour le reste de la journée. Gestion dans la prise de risque, à vouloir réussir tout ce qu'un valide fait, je peux me retrouver en fauteuil roulant comme quand j'ai fais du vélo à Belgrade. Par conséquent, vu mon manque d'équilibre, j'évite de jouer au funambule . Si tu connais ton corps, tu dois être en mesure de connaitre ce que tu es capable d'accomplir ou non.

J'entends souvent dire que parce que je voyage alors que je suis handicapé, je peux tout faire ou que je veux montrer que je suis Superman. C'est faux. C'est parce que je voyage seul, que j'ai une connaissance de mes capacités que j'arrive à globe trotter autant . Les rares fois ou je voyage en compagnie , c'est avec des personnes de confiance qui connaisse les difficultés que je rencontre au quotidien , par exemple ma plus vieille amie que je connais depuis 28 ans sait que quand je lui dit que je suis cuit , c'est pas du cinéma , mais que je risque de faire un malaise. D"ailleurs quand j'étais en Tunisie à Djerba avec Christelle, Romain et Manu , après avoir gagné un concours de danse au club marmara , j'en ai fais un . Ils savaient qu'il fallait attendre que ca passe.

On te ment si on te dit que c'est dangereux de voyager seul

A longueur de journée , j'entends à tord et à cris que voyager seul est dangereux . C'est un mythe , une légende , oui il faut pas trainer dans les rues de Bagdad , ou dans les favelas de Rio la nuit . C'est pas une histoire de dangerosité mais une histoire de bon sens, et de se renseigner avant de partir ou tu peux mettre les pieds et la ou il faut pas les mettre. A l'étranger une seule fois , c'était en Egypte, un mois avant la révolution Egyptienne , qu'un vendeur ambulant s'est servi dans mon portefeuille. Quand je me suis aperçu, il ma rendu ce qui me devait illico. La seul tentative d'un pickpocket de ma vie à eu lieu ou , je vous le donne en mille , dans le 17eme arrondissement de Paris, à Porte de Clichy. Une premiere fois , il tente de me voler à la sortie du Quick , sa tentative étant infructueuse, il me suit et tente sa chance au tourniquet du métro. Vain une nouvelle fois.

On te dit que voyager seul ou seule est dangereux, on te ment, on te conforte dans cette idée d'une peur fictive, soit parce que l'on t'aime , qu'on souhaite veiller sur toi que affronter le monde seul est dangereux. Oui tu peux tomber sur un tueur en série digne de Hostel , ou un violeur , mais heureusement pour toi , t'as autant de chance ou de malchance d'en rencontrer un que de gagner à l'Euromillion. Vis pour toi, libère toi de tes peurs, prends des risques et tu verras que la majorité des gens ne te voudront aucun mal et ceux qui en veulent, c'est plutot ton porte monnaie qui les intéresse. Quelque soit ton origine, ta couleur de peau, ton sexe, que tu sois handicapés ou non, affranchis de tes craintes , tu risques de rencontrer des sourires , ce petit quelque chose universel qui relie les gens les uns aux autres . Et puis tu pourrais tomber sur quelque chose de plus grand encore , des personnes à qui le mot humanité est destiné . Ces personnes la sont un soleil à elles toutes seules, elles t'ouvrent leur porte, t'invite à boire le café ou le thé et n'attendent rien à part un sourire.

Le danger n'est pas de voyager seul mais bien d'avoir peur d'exister.

Souris, libère toi et sois libre. Libre de découvrir le monde à ta façon , d'y semer le sable que tu veux, de t'inventer et de réinventer.

Parce que tu peux apprendre sur toi meme et découvrir le bonheur.

Voyager seul est la meilleure façon de se connaitre , d'apprivoiser son subconscient , de ne faire qu'un avec soi même . A de nombreuses reprises, le voyage m'a permis de relativiser les échecs que j'ai pu rencontrer, des échecs sentimentaux en prenant le recul que non, c'était pas si grave en fait, qu'il faut prendre sur soi, attendre que la douleur s'estompe, et repartir au combat. La bonne personne est peut être déja dans ta vie ou elle va apparaitre bientôt. Tu te rends compte également en voyageant seul des personnes qui compte pour toi. Quand t'es au milieu de la brousse, tu vois ta famille de sang ou de coeur devant toi,et tu les vois sourire. Le principal à ce moment la est de les savoir heureux et en bonne santé.

Voyager seul permet également de se confronter à ses limites, à ses peurs ou même à ses traumatismes infantile, voir une famille en Afrique Noire se dépouiller les uns pour les autres et garder le sourire te force à relativiser tes propres manquements. Et ces manquements que tu pensais définitifs en fait ne sont qu'un grain de sable dans le but de tout un chacun, c'est à dire découvrir le bonheur, pour ca il faut être en couple avec soi même, accepter que l'on puisse pas tout réussir, connaitre l'échec, aimer les imperfections de sa vie. Le désir d'une vie parfaite fait fantasmer, mais soyons réaliste une seconde, c'est utopique, et le meilleur moyen d'être bien avec soi même est d'accepter ce que la vie nous donne à l'instant T; de profiter des petits plaisirs du quotidien et ce qui doit arriver arrive. Se battre pour du vide ne sert à rien.

Voyage seul, tu découvriras toutes les réponses à tes questions , et surtout t'arreteras de conjuguer ta vie au passé et au futur, mais tu la vivras au présent .

Voyager seul est la plus belle chose qui puisse t'arriver en plus t es libre de tes mouvements, de tes horaires , tu rencontres des locaux.

Délivre toi de la pression populaire, et tu verras qu'un monde ou tout est possible s"ouvre à toi. Celui de ta propre vie.Tu solderas ton passé et ton présent et ton avenir en dépendent.

J ai décidé de Voyager seul. Voila pourquoi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 10/03/2017 13:02

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.