Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Les origines de Dim le Routard.

Avant même de naître et d être handicapé , le Voyage m as pris dans ses bras avec une poigne de fer . Mes parents diplômés en Chinois , et fan de l Asie , m ont emmené alors que je n étais qu un spermatozoïde à Hong Kong , Philippines et en Thaïlande . Évidemment , ce n est qu une thérapie plutôt qu un Voyage en lui même mais il allait façonner le Globe Trotter que je suis devenu . C est un sorte de traumatisme pré natal , sympathique me direz vous . 
 
A tort ou à raison , on dit souvent que les troubles de l enfance sont le reflet de l adulte qu on devient , plus j y pense , plus je me dis que pour moi c était l évidence . 
Des l âge de 3 4 ans je vadrouille au Portugal , jusqu en 2004 , le jour de mes 18 ans , je voyage régulièrement un peu partout dans le monde , que Ca soit en Angleterre , en Belgique , en Guadeloupe , au Maroc ou encore l Écosse . 
A cet âge la , les Voyages ne sont qu un rubicude de souvenirs , d anecdotes et de photos , en effet , l enfant n as pas la capacité d analyse de l adulte ni la capacité d appliquer ce qu il a vu à la vie de tout les jours . Il n en demeure pas moins un témoin du monde. Capable de profiter de l instant présent ou de reconnaître un moment important. Trois souvenirs complètement différents peuvent attester de ce postulat .
 
En premier lieu , c est un accident de la route entre deux taxis qui me revient . J étais à Essaouira , en 1998 avec mes grands parents maternels . De ma chambre d hôtel , alors que je suis en train de négocier d aller au Mac Do qui se trouve juste en face ( ah ces ados et leurs lubies obsessionnelles ) un carambolage entre deux voitures à lieu . C est la première fois que je vois un accident de la route en live . Heureusement la situation n’empire pas et très vite , la police intervient et les dépanneuses interviennent. Je ne sais pas du tout comment réagir entre excitation , interrogation et peur. 
 
Le deuxième souvenir ,  c était en 1995 , en Guadeloupe , j avais donc 9 ans , c était la 1ère fois que je faisais autant d heures de vol . Mais c est un autre évmménement qui va prendre une place prépondérante dans mes souvenirs. A 9 ans , je suis déjà un casse coup , eh oui je me lançais à faire de la plongée sous marine , dans les eaux si belles de l Île. C est à se demander si je suis pas le fils caché d Indiana Jones. A ce propos, ma grand mère se maudit encore de m avoir acheter un T-shirt " Laisse moi vivre ma vie ". Depuis je n ai de cesse de foncer vers ce que je souhaite sans jamais me retourner.
 
Le troisième souvenir d enfance remonte à l été 2001 quand j étais en Écosse avec mon ami Praline , on était soi disant en cours d apprentissage en Anglais , j étais plus en mode morpion de service , plus à essayer de gagner les tournois de Ping Pong ( Forrest Gump m’a depuis tout petit inspiré )qu autre chose . Donc en revenant du Collège, on prends une mauvaise direction ( il faut savoir que j ai toujours eu un sens de l orientation pourri ) . Alors qu on voit qu on est perdus , on se rends dans un commissariat afin qu ils appellent notre famille d accueil .  L instinct de survie de l enfant sans doute.
 
À travers ces 3 situations complètement différentes , j essaye de montrer que le Voyage même si il n est pas vécu de pareille manière qu adulte , permet à l enfant de se révéler , de construire l humain qu il deviendra plus tard. Un être de chair et de sang. Avec ses émotions , ses réflexes et ses envies. 

Les origines de Dim le Routard.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article