Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)

Hier soir je me rendais dans un restaurant qui se trouve tout proche de mon boulot , situé au 133 faubourg Saint Antoine. il est ouvert de midi quinze à 16h00 et le soir de 19h à 23h le week end. Comme d'habitude Mamie était au rendez vous mensuel de notre tour du monde culinaire. Cette fois ci pas de surprises en perspective vu qu'on va manger quelque chose que tout le monde , la Pizza. En fin gourmet, je souhaite tout de même être surpris par le cadre du restaurant ou le raffinement de la nourriture.

Pourquoi East Mamma ? Tout les jours je passe devant et chaque jour , il y a une queue monstre , ici il est impossible de réserver , il faut prendre son mal en patience. Les prix semblent attractifs , entre 9 et 15 euros pour une pizza ou des pates et 6,50 à 8 euros pour un dessert. Ce n'est pas la petite ruelle avec des pavès ou parfois l'odeur est parfois nauséabonde (pour l'heure il y à des travaux juste à coté) qui m'as séduit mais bien les briques, les murs en pierre et la couleur chaude qui s'y dégage. En plus le restaurant commence à avoir une certaine renommée dans le quartier.

Ne pouvant pas rentrer chez moi , surtout ca aurait servi à rien vu qu il me faut 1h30 pour revenir et repartir , je reste donc àu boulot . Bien m en a pris . En effet le service ouvre à 19h et une queue de 15 Minutes est deja présente . Au lieu d attendre Mamie àu métro , je rejoins donc la foule qui se masse et le Moins que l on puisse dire , c est que j ai eu du nez. En effet à 19h30 , on ne pouvait pas manger avant 21 h , à 19h45 , c était plié pour la soirée . Les chanceux qui ont pu avoir une table laisse leur numéro à la jeune fille qui gère les tables du restaurant . Les serveurs et serveuses parlent italiens . Pour revenir à nos moutons , j ai réussi à avoir une place en terrasse chauffé , si j avais fait le difficile , et ben on était bon pour manger ailleurs . Quand j annonce à Mamie , qu on mange dehors , je crois que je vais me faire tuer , elle fait une tronche d enterrement . Mais très vite la qualité des mets va lui redonner le sourire . La carte est restreinte , le choix des pizzas est plutôt pauvre mais on va vite se rendre compte pourquoi ...

La qualité des produits est raffinée , et oui les produits viennent directement d Italie et tout est fait maison. Je comprends très vite PourQuoi le restaurant est une valeur qui marche . La pizza est copieuse , mais je trouve que les ingrédients qui sont de qualité sont trop peu nombreux . Elle mériterait d être un peu plus fournie mais le rapport qualité prix est excellent , 10 euros . 

Le clou de la soirée c est quand même d être servi directement sur assiettes le Tiramisu , je me fais pas prier pour demander un supplément . Et je fais bien car c est un véritable régal en bouche . Sans doute le meilleur tiramisu de ma vie et pourtant ma grand mère én fait des bons. 6,50 euros. 

East Mamma offre un avant goût d Italie et la cuisine est un délice bien meilleure que la cuisine à Rome . Sa renommée naissante n as rien d usurpée , bien au contraire . C est un restaurant â découvrir . 

Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)
Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)
Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)
Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)
Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)
Mes Paris dans l'Assiette , l'Italien (East Mamma)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 06/04/2017 21:02

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci