Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Mes Paris dans l'Assiette, le Vietnamien (Paris-Hanoi)

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec mon amie Ourida , pour aller manger , A la banane Ivoirienne étant fermé le midi , je me suis concentré à trouver un restaurant à proximité, j'ai entendu parler d'un petit Vietnamien se trouvant au 74 rue de Charonne, Paris Hanoi . Rien que le nom me donne envie de retourner au Vietnam. Pour vous y rendre prenez la ligne 8 jusqu'a Ledru Rollin ou la ligne 9 jusqu'a Charonne.

Ce petit resto de 32 couverts si je me suis pas planté n accepte pas la carte bleue. Çe qui est plutôt rare de nos jours. L ambiance est vivante et animée  , rare sont les places vacantes . Le plafond est rouge , le style est en bois . Je prends la carte , pas de menu possible . Mais les prix sont raisonnables , je me tourne sur 2 classiques de la cuisine Vietnamienne. Sur la carte, on retrouve toutes les caractéristiques des mets culinaires du Vietnam. Je pense notamment au poulet àu caramel ou les crevettes sautées. 

En entrée je prénds donc des patès impériaux ,qui sont au porc,  ils se prennent à l unité . 90 centimes chacun . Bien évidemment accompagné de menthe , salades et de l éternel sauce. Ils ne valent pas les nems que j ai mangé àu Vietnamg mais ils én demeurent très bons . J ai encore la saveur de la menthe dans la bouche. Puis je prends des nouilles sautées aux légumes et aux crevettes . 12 euros . Le service est rapide. Et efficace. Â peine fini , que voila la prochaine assiette est déjà la . Contrairement aux Padthai, les nouilles sautées sont un peu plus pimentée ce qui n est pas pour me déplaire . D ailleurs la sauce rouge le signale . Les légumes sont croquants et les crevettes savoureuses . 

Pour finir le repas , mon amie Ourida prénds du nougat et du gingembre confit. L un est très bon et l autre arrache la gueule . Â l intérieur du premier , on trouve des cacahuètes , le gingembre quant à lui pour le manger munissez vous d une carafe d eau . Le compagnon idéal serait une bière pour vous enlevez la soif lol. Le dessert coûte 6 euros. Mais je suis définitivement pas fan des desserts asiatique . Je préfère largement une bonne glace ou un bon gâteau au chocolat . 

Le Paris Hanoï est une bonne adresse , la cuisine est de qualité mais il est trop classique pour moi pour me surprendre . 

Mes Paris dans l'Assiette, le Vietnamien (Paris-Hanoi)
Mes Paris dans l'Assiette, le Vietnamien (Paris-Hanoi)
Mes Paris dans l'Assiette, le Vietnamien (Paris-Hanoi)

Partager cet article

Repost 0