Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.

Il y a 14 mois, je lançais mon blog sans grande conviction, avec juste l'envie de faire partager à mes proches et amis , mes expériences à travers le monde bonnes ou moins bonnes. Puis au mois de février, mon blog à vu 5000 visiteurs lire mes articles. En lisant les autres blogs, je vois que chacun se présente , alors que moi depuis 18 mois que je pourris vos murs, en les martyrisant d articles ( la bagatelle de 200 articles ), d'albums de voyage ou de liens sur des inspirations , je ne l'avais pas fait. Il est temps de remédier à ca.

Pour une personne qui n est pas connue , faire un blog sur soi peux paraître narcissique mais j écris sur mes expériences de vie car beaucoup de mes proches , amis et même inconnus voulaient que j écrive afin de partager mon vécue car quelqu un qui Voyage seul , tout en ayant visité la moitié des pays du monde , de surcroît handicapé , on n en voit pas .

 

J ai 31 ans , je suis originaire d'une petite ville des Landes , Biscarrosse , je suis hémiplégique de naissance suite à un AVC pré natal par manque d oxygène , consécutif à un médecin absent à la naissance . Il devait être entrain de jouer au golf ou de prendre du plaisir sur un yacht . Ce n est que 2 ou 3 ans plus tard qu on à compris de quel Handicap je souffrais , une paralysie des membres du côté gauche . Le cerveau à été également touché vu que la partie droite qui commande tout les membres du côté gauche à explosé à la naissance. La pathologie n est Donc pas Que physique, je souffre Donc de fatiguabilité et de troubles de l anxiété, le silence est pour moi un calvaire, j ai besoin de savoir où je vais, et j ai bien conscience également de vivre bien plus intensément les émotions. Seuls ceux qui m aiment vraiment peuvent le comprendre . Etre handicapé n est pas une fin en soi et ce n est pas non plus une fatalité mais le début d une nouvelle vie . Dans mon malheur , je me sais chanceux d avoir été handicapé depuis toujours car tu dois pas subir la transformation de ton corps ni les troubles qui s en suivent . Ce qui reste un atout non négligeable dans l’acceptation de soi .

 

A travers ce blog , j aimerai donner de l espoir à tout ceux qui souffrent , qui se cherchent , qu ils soient handicapés ou non . Etre différent n est pas un crime mais une bénédiction . Faut assumer ce qu on est . Et savoir que quoi qu on fasse , il y aura toujours des personnes pour te juger . Tu ne peux être apprécier de tout le monde et le temps est ton allié dans la quête d’une amitié ou d’une relation durable. De ce constat la , il faut lâcher prise et avancer . Pour son propre bonheur et celui de ses proches.

 

À travers mes nombreux Voyages , j ai eu la chance exceptionnelle de rencontrer de nombreuses tributs comme les Aymara , Quechua , Massai ou Zoulous . D apprendre à gérer la solitude et à l apprécier , j ai mangé n importe quoi , n importe ou (notamment des chenilles grillées, de la langue de yak, du lama, du crocodile, des sauterelles) ou bu de la bière zoulous à base de salive humaine et de farine fermentée . Fait de l’hélicoptère au dessus des chutes Victoria à la frontière entre Zambie et Zimbabwe , testé la plongée sous marine en Guadeloupe ou fait de la limousine à San Francisco ou encore essayé l'ULM. Je me suis douché au fleuve entre des traces de crocodiles et d hippopotames, dansé un peu partout dans le monde. J'ai visité 6 des 7 merveilles du monde ( seul la Muraille de Chine me résiste).

 

J'ai été au Népal en 2004 alors que le pays était en guerre civile car le roi avait assassiné son père pour accéder au trône. De me retrouver en fauteuil roulant et de ramper dans les rues de Belgrade ou de choper une hépatite. J'ai été victime d'un typhon au Japon alors que je visitais le marché aux poissons de Tsukiji Je suis également arrivé à Londres le jour de l'attentat du London Bridge5 (le 4 juin) ou 7 personnes ont perdu la vie . Par chance, je me trouvais dans un pub irlandais le O Neils en face du British Library un peu plus au nord de la ville. De chaque Voyage , on peux tirer une leçon et grandir. Et oui même quand la vie te donne des coups , il faut savoir encaisser , se mettre dans les cordes et repartir tenter de planter un uppercut. La vie est ainsi faite , de hauts et de bas , à part si on est foncièrement borné , les voyages nous permettent d’évoluer vers un idéal humain .

 

Dans mes temps libre, je lis énormément que ca soit l'histoire ou les coutumes des pays , mais pas que je lis également beaucoup de polars, j'aime le cinéma Tarantino ou Rodriguez en particulier , les séries, le sport, la musique Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz en particulier, la peinture même si je n'y connais pas grand chose. En fait j'aime la vie tout simplement .

 

Ce blog en plus d être une invitation au Voyage , et au développement de soi , est la pour montrer que si on s appuie sur certaines pratiques fondamentales , n importe qui peux réussir de grandes choses . Comme la positivité , l altruisme et un esprit guerrier . Un petit conseil , ne prenez pas le voyage comme un rêve mais comme un projet à concrétiser. Bon voyage au bout du monde.

Ps ne croyez vous pas que je devrais postuler au guide du routard.

Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.
Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.
Qui suis je ? Indimi Jones pour les intimes.

Partager cette page

Repost 0