Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

C est l histoire d un mec qui va devenir centenaire.

C est l histoire d un mec qui a failli ne jamais voir le jour , tout ça car le médecin qui devait le faire naître était en vadrouille quelque part mais certainement pas à la maternité . Il à manqué d oxygène et tout ce que ce qui se produisit après ce jour la recèle de l Espoir . Miracle d être en vie , miracle que sa mère le soit aussi, miracle de pouvoir marcher , de pouvoir sourire . 

Ce bébé ne sut pas pendant quelques années ce qu il avait mais il savait qu il était différent. Il portait des attelles au pied gauche et sa main ressemblait à une marionnette désarticulée qui n en faisait qu'à sa tête .

Puis les années ont passées , l école est arrivée , les moqueries se sont faites de plus en plus présentes . Ce gamin rêvait d être normal et accepté . Â cet âge , il ne comprenait pas pourquoi on le moquait . Â cet âge la différence est une crime . Il comprendra Que bien des années plus tard, Quand sa vie d adulte à commencé, Que en fait, c était une bénédiction . En attendant , il continuait à rêver, à s évader, mal dans sa peau. Il souhaitait grandir vite pour avoir la force de s émanciper, le courage d affronter ses autres qui le jugeait . Un jour en 6 eme, il se retrouva en slip dans la cour du Collège car d autres enfants le châtiait . Ce jour la , il se dit que plus jamais il ne voulait connaître ça . Ce sentiment de honte, de peine qu il ressentait d être différent . Il trouva une force insoupçonnée en lui , de se battre . De vivre tout simplement .

Les adultes lui dire qu il était limité , qu il devait accepter ce qui lui arrivé . Il ne les à jamais écouté car lui visait la lune car il savait qu il fréquenterait les étoiles. Rien ne lui faisait peur , il voulait seulement arrêter de survivre et commencer à vivre . 

C est à la mort de ses grands parents en 2003 Qu une deuxième fois, cette même force lui vint en aide , il décida de commencer à exister . Petit à petit , il prit confiance en lui , il se mit à s accepter . Il commençait enfin à s intéresser aux filles. Petit à petit son cercle d amis grandissait

Le 11 juillet 2005 , il boit un peu trop et finit au fond de la piscine, on vient le remonter à temps.

Contre toute attente, en 2007 il obtient le bac, en lui germe l idée de faire le tour du monde . En Octobre 2008 il commença son Tour du Monde par la Turquie, en quête de rédemption, il y trouva bien plus, toutes les réponses à ses questions. Pour ça , il va à l encontre de l avis de ses parents et vide son compte en banque, la banquière fait la tronche, finis les projets de Pel et autres achats d appartement . Il prends le risque de dépenser ses 5000 euros d économies pour vivre ses rêves . Il acquière une confiance en lui et des connaissances qui lui permirent de réussir un concours et de travailler dans un Collège, sacré signe du destin quand on sait que ça à été une des pires périodes de sa vie . Et oui il préfère rire du destin plutôt que d avoir de la haine. C est sans doute ce qui lui permet aujourd'hui d avoir une force mentale aussi salutaire  . Et l envie d aider les personnes qui souffrent car il connaît la difficulté de s accepter Quand la société nous pense différent , Quelque soit cette différence . Il est aussi la pour changer le regard sur le Handicap . Faire évoluer les mentalités.

Pourtant le destin continue à être cachotier , il connaît une grave dépression en 2012 . Un jour, il se dit qu il ne peux pas tomber plus bas ou il l est déjà . Il est suicidaire, on lui dit qu il est bon pour le l hopital psy.  Il court Dans Paris pour échapper à la sentence . Plus rien alors ne l affectera, l être faible s est envolé à Tout jamais ce jour la . La positivité est devenu son mantra.

Même se retrouver en fauteuil roulant et ramper dans les rues de Belgrade ne lui posèrent aucun problème car il connaissait la valeur de pouvoir marcher et de tout simplement vivre. 

Aujourd hui c est un homme heureux, qui â conscience du chemin parcouru et Que la vie est précieuse . Alors il vit à fond sa vie sans se retourner.

Dans 24 jours cet homme qui à un boulot stable va franchir le cap des 100 Pays , pour beaucoup, ce n est pas un exploit, pour lui c est son Himalaya. Quelque chose que pas grand monde à fait, lui à qui on promettait l enfer, l à réussi.

Cet homme est tourné vers l Avenir, heureux qui comme Ulysse d avoir fait un long Voyage. Certain d une chose , Que Tout est possible si on ne lache rien et en étant positif , Tout arrive.

Cet homme c est Moi.

C est l histoire d un mec qui va devenir centenaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article