Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Comment voyager plus en payant moins ?

Presque chaque jour; j'entends

" Mais comment fais tu pour voyager autant , tes parents doivent te verser de l'argent tout les mois, tu as gagné à l'Euromillon, tu as eu un héritage, tu as un Pel aux Iles Caïman " Même mes plus proches amis me sortent temps en temps ce genre de conneries. Comme quoi voyager n'importe qui de mal informé peux croire que c'est pour ceux qui ont une visa Gold et un compte bancaire illimité. Faux . Le voyage n'est pas de la science fiction.

Papa, Maman si vous me lisez je savais pas que vous me versez de l'argent sur un compte imaginaire, en plus vu que vous n'arrivez même pas à voyager, je vous vois mal me payer mes voyages.

C'est donc seulement avec ma paye de 1500 euros nets je précise que je paye . En déduisant les charges fixes dont la bouffe, il me reste 650 euros pour vivre dans le mois. Au lieu de le dépenser en alcool, sorties à tout va, j'en consacre 50 à l'achat de bouquins et dvd. Le reste c'est pour voyager.

Quand j'ai commencé à faire le tour du monde il y a 9 ans j'étais chômeur et la effectivement mes parents me logeait . Je bossais l'été pour voyager ensuite. Mais je voyageais peu contrairement à maintenant. La réponse est simple, la confiance en soi. Le problème n'est pas l'argent mais bien sa manière d'appréhender le voyage.

Au départ tu choisis de faire confiance à des agences de voyages, qui te garantisse la sécurité, un parcours bien établi, un hôtel confortable. Niveau budget faut être large . Tu choisis tes destinations en fonction du prix, tu sais donc qu'il faut que tu économises pendant longtemps. Tu prépares ton budget des mois à l'avance, rien ne doit te détourner de ton objectif, de tes rêves. Ce n'est pas l'organisation en lui même mais d'avoir un cadre qui te fatigue.

Puis avec l'accumulation des voyages et de l'expérience, tu commences à changer de regard sur le voyage, ton cadre et ta sécurité, tu l'oublies et tu pars par toi même vers d'autres destinations abordables en sécurité mais seul puis après tu t'en fous et tu pars n'importe ou n'importe quand pourvu qui est l'ivresse de la découverte et du bien être. Pour acquérir cette confiance en toi et dans le citoyen du monde, pour ne plus avoir peur nulle part et voyager à moindre cout. Des week end de 3 jours partout en Europe, tout compris c'est à dire avion, hotel, bouffe, et même activités diverses et variées tu peux t'en sortir pour 200 à 500 euros, par exemple aller de Skopje à Pristina donc de Macédoine au Kosovo pendant 3 jours 2 nuits aller retour coute 50 euros ( taxi, bus, bouffe, auberge). La vie au Kosovo ne valant rien, tu peux t'en sortir pour une bouchée de pain.

Voyager coute effectivement des sous, je vous l'accorde mais ceux qui pensent qu'il faut être millionnaire pour le faire, je vous dit que non. Le principal budget est le billet d'avion et encore en s'y prenant soi à l'avance via skyscanner ou kayak soit au dernier moment mais la il faut pouvoir le faire( dans l'éducation nationale c'est pas mon cas vu qu'on à les vacances sco et tout est excessif) , il peux te revenir plus cher d'aller voir la famille en région que d'aller faire le tour du monde. Par exemple pour aller voir une copine à Pau ou mes parents à Biscarrosse( jusqu'a 200 euros) , ca me revient plus cher que de prendre un billet aller retour pour Chypre( 150 euros).

Niveau auberge, je suis assez croustillant du site Hostelworld d'un parce qu'on trouve à des prix discount des auberges dans le monde entier. En plus tu ne payes qu'un acompte donc déjà que c'est pas cher, tu peux en plus étaler tes dépenses sur plusieurs mois vu que tu ne payes que le solde qu'a ton arrivée . A toi alors d'harmoniser tes dépenses chaque mois afin de voyager le plus possible.

Pour ceux qui sont incapable de tenir leur compte bancaire en respect, je suis assez friand des tableaux excel qui te permettent de noter toutes les dépenses fixes que tu fais, te rendre compte de l'argent disponible qu'il te reste chaque mois pour le plaisir. Après à toi à savoir ce que tu veux en faire car je suis comme tout le monde, dès que je veux profiter un peu plus de ma famille et de mes amis, le budget voyage se réduit sensiblement.

Voir ses amis et sa famille un peu moins, c'est à ce prix qu'on réalise ses rêves tout en gérant au mieux ses finances, la confiance en soi et l'assurance que t'acquières en faisant le tour du monde te permettent de voyager à un cout bien plus dérisoire que quand tu commences.

Comment voyager plus en payant moins ?
Comment voyager plus en payant moins ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article