Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Nice, la Magnifique

Dernier jour de mon escapade chez les Vaini, mais pas de repos pour les braves .

On part tôt dans la matinée voir la cote et ses magnifiques paysages de Cannes à Saint Raphael voire Fréjus. Le vent est frais, mais la nature est si belle qu'elle mérite qu'on se les géle. Bon par contre habiter dans le coin ne doit pas etre donné vu le paradis qu'on à devant les yeux. Je plains les habitants de la Cote d'Azur non pas pour les bouchons qui doivent impressionnant. Mais vu que ca doit être sacrément compliquer d'aller bosser quand tu peux aller bronzer toute la journée. Surtout quand tu te diriges vers la Corniche de l'Esterel appelé aussi Corniche d'Or qui relie les Alpes Maritimes et le Var ( longue de 38 km) . Elle fut construite au début du 20ème siècle en réponse à de nouvelles exigences touristique et automobile. Les routes sont étroites et en zigzags mais tout au long de cette route entre les vagues qui se déchainent , la couleur de la roche, le spectacle d'une nature si belle est à couper le souffle. Les voitures partagent la vie des cyclistes nombreux qui trouvent un bon moyen d'allier sport et découverte.

A l'aller , pour se rendre à Saint Raphael les arrêts photos sont plutôt compliqués, pour les amateurs de photos, je vous conseille de vous arreter au retour afin de profiter au mieux de la nature en toute sécurité.

Après cette escapade, nous nous dirigeons vers Nice point final de mon séjour azuréen, italano, monégasque. Cette ville du Sud Est est connu pour son soleil et sa promenade des Anglais( tristement célèbre depuis l'attentat du 14 juillet dernier qui à fait 86 victimes, des fleurs symbolisent l'émotion dans la ville). Il y a environ 350 milles habitants.

D'emblée Nice m'émerveille tant par la beauté de ses plages, que par l'ambiance de la ville. Avec Bordeaux, c'est une des villes de France ou je me verrais bien vivre. Quand j'aurai quitté Paris et surtout finis de faire le tour du monde .

On commence notre visite par la place Masséna lieu de rencontres entre les touristes et les autochtones , place vivante au possible, les batiments sont de couleur vive mélange de rouge et de rose , un damier géant s'est imposé dans le décor, pour les éclairer sept statues en forme de lampadaires ornent la place , le tram passe juste à coté . Franchement c'est un régal pour les yeux. Je crois que je suis tombé amoureux de Nice. Afin d'éviter les rues commerçantes, on se dirige ensuite vers un espace dédié aux enfants ou aux grands enfants avec de multiples jets d'eau( un très bon moyen de se raffraichir).

La Vieille ville se trouve quant à elle juste en face d'une plage, on y entre par une porte ou je pense trouver derrière un marché. Jackpot , le marché nous ouvre ses portes entre ses fleurs, ses légumes et autres produits en tout genre. Je savoure chaque instant comme un bon cornet de glaces, avec plaisir et raffinement. En effet, ca tombe bien, il y a un fameux glacier à Nice. Fenocchio mets les papilles à rude épreuve, eh oui une queue monstre s'est rassemblé devant la boutique à se demander quels parfums il va choisir entre les dizaines proposés( au total c'est 94 parfums qui n'attendent que vous, 59 glaces et 35 sorbets ) . Il y a deux adresses dans Nice . Sincèrement je vous conseille de vous rendre sur la place Rossetti dans le vieux Nice. Franchement l'attente dure certes une bonne dizaine de minutes mais ca vaut vraiment le coup. C'est un must dans le genre. Bon vu que j'aime bien mélanger les genres, il fallait que j'accompagne la glace par une autre spécialité Niçoise, la Socca que mon amie Anais m'a conseillé de gouter, c'est une galette de couleur jaune orangé à base de farine de pois chiche. Elle se déguste de préférence chaude et sortie du four. Pour les amateurs de manger avec les mains, vous serez servis, on ne vous livre pas les couverts. Pour moins de 5 euros, vous aurez à manger pour 4.

La vieille ville de Nice c'est une multitudes de petites ruelles avec des couleurs qui nous donnent envie de s'arreter à chacune d'entre elles. Car avec le soleil et les ombres, l'imagination féroce du photographe est mise grandement à contribution.

Vous l'avez compris cette ville m'as rendu fou, un véritable coup de coeur.

Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique
Nice, la Magnifique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 22/05/2017 15:50

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci