Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Vieillir , c est changer son Monde.

Depuis le début de l année, je sens en moi , un changement profond intervenir . Voyager est én Moi depuis toujours, mais je sens qu apres 9 âns Sur les routes et 57 Voyages, je sens que j ai besoin de préndre du recul, de me poser tout simplement. Avant le Monde était ma maison, aujourd hui l envie de rentrer chez moi Dans les Landes est bien présente ( l an prochain je demanderai sans doute ma mut) , d avoir mon propre chez moi , de fonder une famille . Suis je én train de devenir vieux et décrépit ? Ou seulement mes rêves évoluent ils ? 

Le Cap des 100 Pays Que je vais franchir dans 100 jours doit y être pour quelque chose. C est un mythe pour Tout Globe Trotter qui se respecte , mais les heures passées Dans les aéroports deviennent de plus en plus longue, seul , les nuits à parler avec des inconnus dans des auberges me satisfont plus. Je veux construire Sur du long terme ,  j ai envie de passer du temps avec ma famille de sang et celle de cœur ( ils se reconnaîtront et sinon ils peuvent toujours aller sur mon article des personnes importantes ) et de partager mes expériences avec eux, de les voir s épanouir , marier , voir grandir leurs enfants , d être la pour eux Dans les bons moments comme les mauvais, de voir vieillir mes parents, de profiter d eux , de m enrichir pleinement à leurs côtés. 

Ais je le spleen du Globe Trotter? Sans doute un peu. Je continuerai toujours à Voyager car c est dans mes gènes et Que meme si on évolue du Tout àu Tout, une passion reste une passion. J aimerai Voyager avec la fille qui me plait , lui montrer toutes les subtilités du Monde et Voyager ensemble . Car le Voyage c est quelque chose qui se partage , qui se Vit . Et la ou on apprends qui nous sommes réellement , si un jour j ai la chançe d avoir des enfants , j aimerai leur enseigner les valeurs primordiales pour Moi de la vie, la tolérance , la loyauté , les mots Que l ont choisi ont un sens , une portée , on peux pas én Faire n importe quoi , Quand ca nous chante,  le partage, l altruisme, l écoute, le Don de soi et aussi Que l argent ne fait pas le bonheur , il faut savoir bien s entourer, de choisir des amis fiable plutôt que des milliards , choisir de qui on tombe amoureux. Plutôt de choisir une poupée Barbie , choisis quelqu un avec qui tu partages des valeurs , avec qui tu peux construire un Avenir. Ca ne sert à rien d en draguer 50 , une seule suffit si ton but est de la rendre heureuse.

Voyager Moins pour Voyager mieux , Voila mon slogan pour les années qui viennent. Pour continuer à apprendre de nouvelles choses, continuer â s épanouir car le Monde â tellement à nous faire connaître.

 

Vieillir , c est changer son Monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article